img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 354.000 doses administrées, 338 nouveaux cas, mercredi 19 mai 2021

Les chiffres de ce mercredi 19 mai étaient très attendus après le pic de la veille. 338 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui confirme une tendance encourageante. Le nombre de cas actifs est stable. En réanimation, le nombre est en baisse. 1 seul décès a été déploré.

Covid. 354.000 doses administrées, 338 nouveaux cas, mercredi 19 mai 2021
Opération de vaccination à Oujda. photo MAP
Par
Le 19 mai 2021 à 16h18 | Modifié 19 mai 2021 à 18h22

Si les chiffres de l'évolution épidémiologique apportent une certitude ces derniers jours, c'est bien celle-ci: l'atténuation de la gravité de la maladie. En effet, un seul décès a été déploré ce mercredi 19 mai, tandis que le nombre de malades en réanimation ou en soins intensifs poursuit sa baisse: 192 contre 199 la veille.

18 personnes nouvelles ont été admises en réanimation au cours des dernières 24 heures. Le nombre de malades sous intubation invasive est de nouveau en baisse: 7 malades seulement.

9.749 tests ont été effectués, ce qui représente un taux de positivité de 3,47%.

Sur les 338 nouveaux cas, 208 sont situés dans la région de Casablanca-Settat et 158 dans la ville de Casablanca.

Le nombre de doses administrées devrait atteindre les 12 millions cette semaine. Ce mercredi, on était à un total 11.703.585 doses. Parmi celles-ci, 4.673.903 deuxièmes doses et 7.029.682 premières doses.

Le nombre de nouvelles doses administrées au cours des dernières 24 heures est de 354.039 doses, dont 261.521 premières doses et 92.518 deuxièmes doses.

Covid. 354.000 doses administrées, 338 nouveaux cas, mercredi 19 mai 2021

 

 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 mai 2021 à 16h18

à lire aussi

Avocats : après des déclarations de Ouahbi, les barreaux annoncent une semaine de suspension
Quoi de neuf

Article : Avocats : après des déclarations de Ouahbi, les barreaux annoncent une semaine de suspension

Réunie à Rabat le 10 juin, l’Association des barreaux du Maroc dénonce une atteinte à l’image de la profession dans le débat sur la réforme du métier et la couverture sociale. Le mot d’ordre, prévu du 15 au 21 juin, s’accompagnera d’une protestation officielle adressée au chef du gouvernement.

Le Maroc et le Conseil de l’Europe lancent leur nouveau partenariat de voisinage
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et le Conseil de l’Europe lancent leur nouveau partenariat de voisinage

Prévu pour la période 2026-2029, ce cadre de coopération doit soutenir les réformes engagées par le Royaume, de la justice aux droits humains, en passant par la lutte contre la corruption, le numérique et le sport.

Cérémonie d’ouverture du Mondial 2026 : programme, horaires et chaînes
Mondial2026

Article : Cérémonie d’ouverture du Mondial 2026 : programme, horaires et chaînes

La Coupe du monde 2026 s’ouvre ce jeudi 11 juin au stade Azteca de Mexico avec une cérémonie d’ouverture qui donnera le coup d’envoi du plus grand Mondial de l’histoire. Horaire au Maroc, programme, artistes attendus et chaînes de diffusion : voici tout ce qu’il faut savoir.

Financements innovants : l’État a encaissé 40 milliards, mais avec quels biens ?
ECONOMIE

Article : Financements innovants : l’État a encaissé 40 milliards, mais avec quels biens ?

Nés en 2019 comme un instrument discret de bouclage budgétaire, les financements innovants pèsent désormais 147,5 milliards de dirhams cumulés, soit 8,6% du PIB. Le rapport 2025 de la DDE documente la mécanique, jusqu’au nouvel outil de suivi "AMLACS". Cependant, une partie du puzzle demeure hors champ. Analyse.

Mondial 2026 : Infantino appelle l’Algérie à gracier le journaliste Christophe Gleizes
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : Infantino appelle l’Algérie à gracier le journaliste Christophe Gleizes

La FIFA a laissé une chaise vide en salle de presse et délivré une accréditation symbolique au reporter français, détenu depuis 2025 après une condamnation à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme".

Colas Rail Maroc nomme Mounir Bensalah directeur général
Quoi de neuf

Article : Colas Rail Maroc nomme Mounir Bensalah directeur général

Ancien directeur technique de l’entreprise, il avait aussi été secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme. Ingénieur de formation, il a travaillé dans plusieurs groupes industriels marocains et internationaux, notamment sur des projets d’infrastructures.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité