La 10ème édition des journées de l’éducation financière pour les enfants et les jeunes du 22 au 04 avril

| Le 22/3/2021 à 8:07

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) et ses partenaires (Ministères et leurs représentations régionales) organisent du 22 mars au 04 avril 2021, la 10ème édition de Global Money Week (GMW).

Cet évènement international placé sous l’égide de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), à travers son réseau international d’éducation financière (INFE), GMW au Maroc est un programme national de l’éducation financière qui mobilise les acteurs des secteurs éducatifs et financiers dans le but de rapprocher les enfants, les juniors et les jeunes du monde de la finance.

Coordonné par la FMEF, le programme pour cette année prévoit des activités en format présentiel ou distanciel comprenant :

- des sessions d’information dans les classes à partir de ressources pédagogiques digitales portant sur les notions de base d’éducation financière ainsi que des capsules vidéo avec des explications des missions de certaines institutions financières ;

- des sessions de formation au profit d’étudiants de la formation professionnelle, de jeunes micro-entrepreneurs et entrepreneurs ;

- des webinaires au profit des étudiants universitaires autour des thématiques : Politique monétaire, Marché des capitaux, Assurance et prévoyance sociale...

En outre, la FMEF conduira durant deux semaines, une campagne d’éducation financière sur les réseaux sociaux visant à déployer via le canal digital des contenus pédagogiques diversifiés et adaptés aux thématiques retenues. Un plan éditorial est prévu intégrant des quizz, des challenges autour du thème de l’épargne, des histoires, des témoignages et plusieurs autres activités.

Parallèlement, Bank Al-Maghrib, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux prévoient de déployer, tout au long de l'événement, d'autres actions et plusieurs supports pédagogiques (Bandes dessinées, capsules vidéo dédiées, guides pédagogiques…) et qui auront pour but de faire connaître leurs missions respectives et d’expliquer de manière ludique plusieurs notions financières.

D’autres initiatives sont prévues par des banques, des assurances et des associations de microcrédit ayant pour objectif d’ouvrir le monde de la finance aux différentes cibles de cet événement.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.