Taux de bancarisation et nombre de guichets bancaires en baisse à fin juin 2020 (BAM)

Par | Le 4/2/2021 à 11:15

Dans le tableau de bord du système bancaire publié le 4 février, Bank Al-Maghrib révèle une baisse du nombre de guichets bancaires et du taux de bancarisation à fin juin 2020.

Taux de bancarisation et nombre de guichets bancaires en baisse à fin juin 2020 (BAM)

Source: Bank Al Maghrib

Le nombre de guichets bancaires à fin juin 2020 a baissé de 0,6% à 6 367 par rapport à la fin de l’année 2019. Sur la même période le taux de bancarisation a également baissé, passant de 79% à 78% à fin juin 2020.

Il est à préciser que dans sa note, BAM a calculé le taux de bancarisation en divisant le nombre total de comptes bancaires par la population totale. Cette technique ne reflète pas la réalité sachant que de nombreux comptes appartiennent à des entreprises et que plusieurs particuliers détiennent plus d'un compte.

D’après les statistiques de l’indice Findex à fin 2017, 29% des adultes au Maroc possédait un compte bancaire dans le circuit formel.


 

 

 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter