Morocco Real Estate Management souhaite lancer deux à trois OPCI d’ici fin 2021

| Le 8/12/2020 à 14:54

Nouvel arrivant dans la liste des sociétés de gestion d’OPCI, Morocco Real Estate Management compte capitaliser sur son réseau d’actionnaires pour séduire les institutionnels. Avec une activité qui sera lancée au premier trimestre 2021, la société ambitionne de lancer deux à trois OPCI sur des actifs immobiliers peu risqués d'ici un an. Les détails.

 

Morocco Real Estate Management (MREM) a obtenu, le 4 décembre, son agrément de l’AMMC pour exercer en tant que société de gestion d’Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI). Il s'agit d'un acteur indépendant, filiale de Capital Gestion Group, Capital Trust et Norma Capital. Ce nouvel acteur intègre les rangs des 7 autres sociétés de gestion ayant été agréées depuis le 23 juillet 2019. Contacté par LeBoursier, Abdessadek Bouayoune, CEO de MREM nous explique les ambitions et objectifs de l’entreprise.

Des OPCI peu risqués

Le CEO nous informe que le premier dépôt de demande d’agrément d'OPCI se fera au cours du premier trimestre 2021. Et pour s'assurer un démarrage efficace, la société souhaite s’orienter vers des investisseurs institutionnels solides. « L’idée est de démarrer avec des institutionnels, compagnies d’assurance, caisses de retraite, etc. Tout le segment des investisseurs qualifiés » explique le CEO. Sans donner les détails, le nouvel acteur dans la gestion des OPCI nous confirme que les contacts ont déjà été lancés pour développer son marché. « Nous venons d’amorcer la partie prospection et prise de contact post-agrément et nous avons un plan d’action établi que nous comptons mener à bien sur les deux prochains mois » nous explique Abdessadek Bouayoune.

La société de gestion compte se spécialiser dans un premier temps dans les actifs immobiliers peu risqués. « Le positionnement stratégique de MREM repose principalement sur le core et core +. C’est-à-dire un actif (industriel, bureau, ou commercial) qui est bien positionné, bien loué et occupé par des locataires de qualité sous un contrat de bail ferme. Mais dans un premier temps, l'activité sera principalement axée sur le segment des bureaux » détaille le CEO de MREM.

Deux ou trois fonds visés d’ici un an

Si l’entreprise n’a pas d’objectifs en termes de nombre de clients d'ici la fin de l'année 2021, le CEO de la société de gestion nous confie que « MREM vise le dépoilement de deux à trois fonds d’ici fin 2021 ». Quant à la taille des actifs espérée d’ici l’an prochain, le dirigeant préfère ne pas communiquer sur le sujet.

Le marché de MREM sera à terme réparti sur le sol marocain mais également à l’international. « Au niveau national, MREM capitalisera sur l’expérience et le réseau de ses actionnaires (Capital Gestion Group & Capital Trust) en matière de gestion déléguée de portefeuilles institutionnels et privés, ainsi que l’expertise des équipes de gestion de MREM en structuration, investissement et gestion d'actifs immobiliers pour le développement de portefeuille des investisseurs nationaux » nous confie le CEO de la société de gestion.

Mais pour le segment international, MREM compte capitaliser sur son actionnaire et partenaire français Norma Capital pour atteindre cet objectif. « Au niveau international, Norma Capital, un acteur français de premier plan en matière de gestion des véhicules immobiliers règlementés, mettra à la disposition de MREM un service de conseil technique. Ce service couvrira tous les maillons de la chaine de valeur en gestion immobilière ainsi qu’une connaissance du besoin de la clientèle institutionnelle européenne. In fine, cela permettra à MREM la mise en place de solutions d’investissement adaptées et répondants aux exigences techniques internationales » poursuit Abdessadek Bouayoune.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.
  • | Le 25/4/2024 à 15:04

    Maroc Telecom : des résultats au 1er trimestre conformes aux prévisions et des menaces persistantes

    Le groupe a affiché une légère hausse de ses revenus et une stagnation de sa profitabilité à fin mars. Ces résultats sont sans surprise. Le groupe, dans le sillage de la Coupe du monde 2030, devra fortement investir dans la 5G qui se fait encore attendre. La menace de l'amende est toujours présente, malgré l'appel de la décision judiciaire dans son litige avec Wana.
  • | Le 25/4/2024 à 10:01

    Maroc Telecom. Hausse des revenus au 1er trimestre, profitabilité stable

    Le groupe affiche une légère hausse de ses revenus à fin mars 2024, poussés par les filiales Moov. La profitabilité globale du groupe reste stable sur la période à 1.528 MDH. Les revenus au Maroc reculent de 1,3%, notamment du fait de la baisse du Mobile.
  • | Le 24/4/2024 à 14:10

    L'or à des niveaux historiques, Managem en profitera

    L'once d'or flirte désormais avec les 2.400 dollars. Du jamais vu. Cette hausse va à contre-courant de la situation macroéconomique actuelle. Factuellement, l'accélération de la hausse du cours ne trouve pas de raison fondamentale, excepté les inquiétudes géopolitiques au Proche-Orient. Managem, dont la moitié des revenus proviennent de l'or, devrait profiter de cette bonne dynamique des prix.
  • | Le 24/4/2024 à 9:03

    Bitcoin : hausse attendue d'ici la fin de l'année grâce au halving

    Historiquement, le halving tire le cours du bitcoin à la hausse. Cependant, cet effet n'est pas instantané. D'ailleurs, le cours du bitcoin n'a que peu évolué depuis le dernier halving en date du 20 avril. L'offre baissera de facto et les prix à moyen terme seront tirés à la hausse si le niveau de demande actuelle demeure soutenue par les ETF.
  • | Le 23/4/2024 à 12:10

    Le groupe Atlantique en passe de prendre un nouveau virage avec l’entrée de CDG Invest dans son capital

    La filiale d’investissement de CDG est entrée dans le tour de table du groupe Atlantique en acquérant 20% du capital. Une opération qui permettra au groupe éducatif d’accélérer sa croissance et son développement. Le président du groupe Atlantique, Rachid M’Rabet, en a dévoilé les contours lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion, le mardi 22 avril.