M2M : chute de 63% du chiffre d’affaire à fin septembre

La fin de la concession Assiaqa Card et les restrictions sanitaires impactant l’activité de la filière NAPS ont largement entamé le chiffre d’affaires du groupe.
Le chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2020 s’établit à 50 millions de dirhams, en baisse de 63% par rapport à la même période de l’exercice 2019.
Une baisse générée par un contexte défavorable notamment causé par « l’impact de la fin de la concession ASSIAQA Card relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électroniques, ayant pris fin au 31 Décembre 2019 après 12 ans de Partenariat Public-Privé réussi ».
Mais la crise sanitaire a également pesé significativement sur l’activité de la filiale NAPS. « Pour l’activité Acquisition, cet effet a été traduit par la baisse voire l’arrêt d’activité dans plusieurs secteurs notamment le secteur du tourisme et des loisirs » note le groupe.
Concernant la partie émission, M2M indique que « le plan de lancement des nouvelles déclinaisons de l’offre duale « carte + Appli mobile » amorcé début 2020, s’est vu directement pénalisé par les restrictions liées au plan d’urgence sanitaire et ce malgré le déploiement effectif de plusieurs programmes B2B dans les écosystèmes de l’éducation, de la distribution et de l’entreprise ».
Les restrictions de déplacement ont également « impacté l’avancement des projets en conclusion à l’international » conclut le groupe.

Label’Vie : réalisation d’une émission obligataire par placement privé de 1 MMDH

Disty Technologies : forte baisse de 77% attendue sur le résultat net en 2022

Oulmès : le résultat net progresse de 49% en 2022, dividende en hausse de 37%

Le ministère de l’Intérieur va se doter d’un centre opérationnel de sécurité interne

La consommation de ciment recule de 8,4% à fin février
