SMI : Résultat net en hausse de 35,5% au premier semestre
Malgré quelques perturbations engendrées par la crise sur la cadence de production, la SMI a su tirer les bénéfices de la crise. Notamment via une hausse de 16% du cours de l’argent.
La crise a été source d’opportunité pour la SMI qui a vu ses indicateurs financier s'améliorer au 1er semestre. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4% pour atteindre 440 millions de dirhams.
L’excédent brut d’exploitation augmente de 8%, passant ainsi à 210 millions de dirhams. La marge opérationnelle s’améliore de ce fait de 2 points à 48%.
Le résultat net de la firme s’élève à 61 millions de dirhams au S1 2020 contre 45 millions un an auparavant, soit une augmentation de 35,5%. Cette performance a été principalement guidée par « la hausse du cours de l’argent et du taux de change Dollar » explique la SMI. Des performances notables malgré les perturbations engendrées sur la production. Elle chute de 12% en raisons des baisses de cadences imposées par la Covid-19.
A l’instar de sa maison mère Managem, la société table sur l’amélioration de sa production ainsi que la maîtrise de ses charges au deuxième semestre. Confiante dans ses fondamentaux, « SMI poursuit son programme d’exploration pour mettre en évidence de nouvelles réserves et lance un projet de délimitation des gisements exploitables en carrière ».
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!