Après la réunion de son Conseil d’Administration le 22 septembre, Ciments du Maroc a rendu publics ses indicateurs financiers sur le premier semestre 2020.
Dans un secteur où la crise a fortement affecté le secteur du bâtiment et de la construction, Ciments du Maroc ne déroge pas à la tendance. La firme annonce d’entrée la couleur. « La performance de Ciments du Maroc en termes de volumes de ventes à fin juin 2020 a connu une baisse par rapport à la même période de l’année précédente sur toutes les activités » indique la société.
En effet, côté chiffre d’affaires opérationnel, la société a accusé une chute de 16,9%. Le CA se chiffre à 1 696 millions de dirhams au S1 2020 contre 2 041 millions de dirhams au S1 2019. Une baisse qui cependant reste contenue selon l'entreprise qui annonce avoir eu une « bonne performance de l’activité export ».
La chute de l’activité sectorielle a fortement impacté le résultat d’exploitation qui a chuté de 27,6% sur le S1 2020. Il s’établit désormais à 526 millions de dirhams. In fine, le résultat net de Ciments du Maroc sur ce premier semestre 2020 a connu un repli de 62% en atteignant 194 millions de dirhams, contre 510 millions de dirhams sur la même période l’an dernier.