Le fonds Innov Invest lance un “Plan d'urgence Covid-19” pour accompagner les startups

| Le 10/7/2020 à 9:16

Afin de soutenir l’écosystème des startups pour faire faire face aux effets de la crise du Covid-19, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, en concertation avec la Caisse Centrale de Garantie, a mis en place une nouvelle composante au sein du Fonds Innov Invest (FII) dédiée à cet écosystème, intitulée « Plan d’urgence Covid-19 ».

Selon le communiqué diffusé à cette occasion, cette nouvelle composante vise à apporter un appui additionnel pour faire face aux charges courantes des bénéficiaires des interventions du FII et faciliter ainsi le redémarrage de leurs activités. 

Les structures d’accompagnement labélisées vont bénéficier d’un soutien spécifique exceptionnel pour maintenir leur dynamique en matière d’assistance technique destinée aux jeunes porteurs de projets innovants. 

Un fonds d’amorçage dédié aux porteurs de projets et des startups actifs dans le domaine de la santé sera également lancé prochainement, selon la même source. 

A rappeler que le FII est un mécanisme public d’appui aux start-ups, géré par la CCG, doté de 500 millions de DH qui vise des interventions sous forme d’aides, de prêts et d’investissements en faveur des start-ups innovantes.

Depuis son lancement officiel en 2017, près de 200 projets ont pu bénéficier des financements dans le cadre du FII pour un montant de l’ordre de 100 millions de DH.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.
  • | Le 2/2/2023 à 15:36

    CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

    CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.