Covid-19 : Lancement d'une campagne digitale d'éducation financière

| Le 1/6/2020 à 16:39

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) lance une campagne digitale de sensibilisation et d’information pratique en faveur des cibles (entrepreneurs, ménages et particuliers) pour les informer et les doter de ressources leur permettant de prendre des décisions financières adaptées à leur situation et les aider à faire face à l’impact économique de la crise sanitaire.

La campagne s’articulera pour les particuliers et les ménages autour de sujets relatifs à :

- Gestion adaptée du budget,

- Gestion de l’épargne (épargne d’urgence),

- Recours et utilisation des aides disponibles, notamment celles de l’Etat,

- Gestion des crédits et les recours possibles pour les particuliers.

Pour les entrepreneurs, les sujets abordés permettront de répondre aux principales questions que pourrait se poser la majorité de cette cible en cette période :

- Comment puis-je évaluer l’impact de cette crise sur mon affaire et mon activité ?

- Comment diagnostiquer la situation financière de mon entreprise/activité? Comment évaluer mon besoin de financement ? Comment et auprès de qui trouver du financement ?

- Quels sont les mécanismes d’appui auxquels je pourrais prétendre pour réduire cet impact ? et comment y accéder ?

- A qui parler des difficultés financières liées au Covid - 19? Où trouver de l’information sûre et conforme à ma situation ?

- Comment me préparer à la reprise de l’activité ? Quelles sont les actions prioritaires à mettre en place ?

A travers cette campagne, la FMEF sera également à l‘écoute des différentes cibles, notamment les entrepreneurs, pour mieux les informer et les accompagner à préparer de manière adaptée les décisions importantes pour le présent et l’avenir.

Lancée sur les réseaux sociaux le 26 Mai, cette campagne s’étalera sur 4 semaines et prendra différentes formes et canaux en vue de permettre une large couverture des divers segments de bénéficiaires ciblés.

lire aussi
  • | Le 26/1/2023 à 9:28

    IB Maroc en difficulté : jugement le 2 février

    IB Maroc sera-t-elle placée en redressement judiciaire ? Le tribunal de commerce de Casablanca se prononcera dans une semaine.
  • | Le 15/12/2022 à 16:12

    Crédit Agricole (France) garde 15% dans le capital de Crédit du Maroc

    L’Autorité marocaine du marché des capitaux a annoncé, le mercredi 14 décembre, que AtlantaSanad avait franchi directement à la hausse les seuils de participation de 5% et de 10% dans le capital de Crédit du Maroc, tandis que Crédit Agricole SA a réduit ses parts dans le capital de la même société.
  • | Le 12/12/2022 à 15:45

    Ciments du Maroc célèbre l’ouverture de son centre de broyage de Nador

    Avec un investissement de 330 MDH et une capacité annuelle de 700.000 tonnes de ciment, le centre de broyage de Nador démarre son activité après la certification de ses produits avec la norme NM.
  • | Le 5/12/2022 à 8:40

    CTM : hausse de 17% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

    La bonne tenue des activités de transports voyageurs et de messagerie pousse à la hausse les revenus du groupe sur les neuf premiers mois de l’année.
  • | Le 5/12/2022 à 8:34

    Maghreb Oxygene : hausse de 7% du chiffre d’affaires à fin septembre

    L’endettement financier net demeure stable et les investissements se réduisent à fin septembre.
  • | Le 1/12/2022 à 17:22

    CTM : le chiffre d’affaires consolidé progresse de 17% à fin septembre 2022

    Le chiffre d’affaires du groupe CTM à fin septembre 2022 s’établit à 472 MDH, en croissance de 17,1% par rapport aux neuf premiers mois de 2021.