Afriquia Gaz : le chiffre d'affaires consolidé s'améliore de près de 9% à fin mars

Par | Le 28/5/2020 à 15:29

A fin mars, l'activité et l'endettement consolidés de Afriquia Gaz se sont améliorés par rapport une année auparavant. Par ailleurs, le groupe souligne que la crise sanitaire liée au Covid‑19 devrait avoir un impact limité sur ses performances.

Au terme du premier trimestre 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Afriquia Gaz a progressé de 8,9% en glissement annuel

Indicateurs d'activité consolidés

en MDH T1 2020 T1 2019
Chiffre d'affaires 1.739 1.597
Investissements 120,7 123,4
Endettement financier  856,2 1.610,7

Source : Afriquia Gaz

De leur côté, les investissements consolidés ont reculé de 2,1% par rapport à fin mars 2019.

L'endettement financier consolidé, quant à lui, a baissé de 46% durant la même période.

Afriquia Gaz souligne que ses résultats à fin mars 2020 se montrent en ligne avec ses prévisions annuelles.

La crise sanitaire liée au Covid‑19 devrait avoir un impact limité sur les performances de la société. En effet, Afriquia Gaz intervient sur deux segments de marché : le GPL (Gaz de pétrole liquéfié) conditionné et le GPL Vrac.

Ainsi, le conditionné, qui compte pour 90 % des quantités vendues de la société et est essentiellement destiné aux ménages, ne devrait pas souffrir de la situation actuelle. Le vrac, en revanche, devrait pâtir du recul de l’activité de certains secteurs durement touchés par la crise. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter