Relance économique : Hseven lance un appel à projets pour 3 programmes d'accompagnement

| Le 27/5/2020 à 17:24

Hseven, l'accélérateur de startups à vocation internationale a lancé ce mercredi 27 mai, un appel à projets pour les programmes Rise-Up, Re-Start et Disrupt pour accompagner environ 70 projets et start-ups et contribuer à la relance économique post-Covid-19.

Destinés aux porteurs de projets innovants à fort impact pour le Maroc et l’Afrique, ces programmes viennent contribuer à la relance économique post-Coronavirus à travers l'accompagnement de solutions dans divers secteurs vitaux à savoir la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie  propre, la finance inclusive, et l’e-gov.

Les trois programmes sont les suivants :

- Le programme Rise-Up démarrera le 15 juillet. Les entrepreneurs sélectionnés auront accès à une subvention de 200.000 dirhams pour démarrer leur aventure entrepreneuriale. Ce programme qui s’étale sur 3 mois, est axé sur 7 Design sprints et 12 séances de travail avec l’équipe Hseven, 12 séances de mentoring sur mesure et jusqu'à 8.680 dollars de solutions Amazon Web services,

- Le deuxième programme Re-start (ou Rise-up Re-start), démarrera le 1er septembre et s’étalera également sur une durée de 3 mois. Il s’adresse à des entrepreneurs au stade du démarrage effectif de leur start-up. Le programme donne accès à 500.000 dirhams de prêts d’honneur puis des crédits à moyen terme portant sur des montants entre 1,5 et 15 millions de dirhams sans caution personnelle, et avec la possibilité de différer le remboursement jusqu'à 36 mois. Ce programme porte sur 12 Workshops, 12 séances de mentoring sur mesure, 12 ateliers de travail avec l'équipe Hseven et jusqu'à 15.680 dollars de solutions Amazon Web services,

- Enfin, le programme Disrupt démarrera le 15 septembre et s’étalera sur 6 mois. C’est un programme d’accélération dédié aux startups déjà en marche. Ces startups en phase plus avancée pourront bénéficier d’un investissement de 150.000 euros pour une prise de participation de 5% à 7% dans leur capital, puis une possibilité d’investissement supérieure à 500.000 euros en fin de programme d’accélération. D'autre part, les startups sélectionnées profiteront de 15 Workshops, 15 séances de mentoring sur-mesure, 15 séances de travail hebdomadaires avec l’équipe de Hseven, 100.000 dollars de solutions Amazon Web services et la mise en relation avec les principales entreprises nationales et internationales pour co-développer, s'associer ou vendre.

Les programmes "Rise-Up", "Re-Start" et "Disrupt" ont pour objectif d’accompagner plus d'une vingtaine de startups pour chaque programme, soit environ 70 au total, à différentes étapes de leur parcours, allant de l’idéation, à l’incubation jusqu’à l’accélération.
 
L'appel à candidature est ouvert pour des équipes de 2 entrepreneurs et plus, du 27 mai au 30 juin 2020 via le site de Hseven. La sélection des candidats retenus se fera par l'équipe de Hseven accompagnée de membres de sa communauté de mentors et d’entrepreneurs expérimentés.
 
Hseven mettra aussi à disposition des entrepreneurs son réseau de plus de 350 mentors, de leaders influents et celui de ses partenaires afin de leur faciliter l'accès aux marchés auprès des plus grandes entreprises nationales et internationales, et à plus de financement à travers les 50 firmes de capital-risque intéressées par les startups marocaines et africaines.
 
Par ailleurs, ces programmes bénéficieront du financement du Fonds Innov-Invest de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) avec l’appui de la Banque Mondiale, et du Dutch Good Growth Fund (DGGF) – Triple Jump. 
 
D'autre part, tout au long du programme, les entrepreneurs auront accès au campus de 1.100 m2 de Hseven au cœur de la Marina de Casablanca.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.
  • | Le 2/2/2023 à 15:36

    CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

    CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.