Relance économique : Hseven lance un appel à projets pour 3 programmes d'accompagnement

Hseven, l'accélérateur de startups à vocation internationale a lancé ce mercredi 27 mai, un appel à projets pour les programmes Rise-Up, Re-Start et Disrupt pour accompagner environ 70 projets et start-ups et contribuer à la relance économique post-Covid-19.
Destinés aux porteurs de projets innovants à fort impact pour le Maroc et l’Afrique, ces programmes viennent contribuer à la relance économique post-Coronavirus à travers l'accompagnement de solutions dans divers secteurs vitaux à savoir la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie propre, la finance inclusive, et l’e-gov.
Les trois programmes sont les suivants :
- Le programme Rise-Up démarrera le 15 juillet. Les entrepreneurs sélectionnés auront accès à une subvention de 200.000 dirhams pour démarrer leur aventure entrepreneuriale. Ce programme qui s’étale sur 3 mois, est axé sur 7 Design sprints et 12 séances de travail avec l’équipe Hseven, 12 séances de mentoring sur mesure et jusqu'à 8.680 dollars de solutions Amazon Web services,
- Le deuxième programme Re-start (ou Rise-up Re-start), démarrera le 1er septembre et s’étalera également sur une durée de 3 mois. Il s’adresse à des entrepreneurs au stade du démarrage effectif de leur start-up. Le programme donne accès à 500.000 dirhams de prêts d’honneur puis des crédits à moyen terme portant sur des montants entre 1,5 et 15 millions de dirhams sans caution personnelle, et avec la possibilité de différer le remboursement jusqu'à 36 mois. Ce programme porte sur 12 Workshops, 12 séances de mentoring sur mesure, 12 ateliers de travail avec l'équipe Hseven et jusqu'à 15.680 dollars de solutions Amazon Web services,
- Enfin, le programme Disrupt démarrera le 15 septembre et s’étalera sur 6 mois. C’est un programme d’accélération dédié aux startups déjà en marche. Ces startups en phase plus avancée pourront bénéficier d’un investissement de 150.000 euros pour une prise de participation de 5% à 7% dans leur capital, puis une possibilité d’investissement supérieure à 500.000 euros en fin de programme d’accélération. D'autre part, les startups sélectionnées profiteront de 15 Workshops, 15 séances de mentoring sur-mesure, 15 séances de travail hebdomadaires avec l’équipe de Hseven, 100.000 dollars de solutions Amazon Web services et la mise en relation avec les principales entreprises nationales et internationales pour co-développer, s'associer ou vendre.

Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis
