CDG Invest/212 Founders : 7 accords de financement aux startups de la 1ère promotion

| Le 28/4/2020 à 13:40

Sur les sept accords d’investissement, quatre ont été débloqués : il s’agit de Kifal Auto ; Invyad, Weego et Freterium, tandis que les trois autres le seront dans les prochains jours.

CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a accordé sept accords de financement au profit des startups de la première promotion du programme
212 Founders, lancée en septembre 2019, pour un montant de financement moyen de 2,8 millions de DH par startup, après six mois d’accompagnement en incubation.

Sur les sept accords d’investissement, quatre ont été débloqués : il s’agit de Kifal Auto ; Invyad, Weego et Freterium, tandis que les trois autres le seront dans les prochains jours. D’autres startups de cette promotion pourront également bénéficier de financements à l’issue de leur passage en comité d’investissement, indique le communiqué publié à cette occasion. 

L’ensemble des startups financées intègrent la phase d’accélération de 212 Founders qui a pour objectif de les préparer au mieux dans leur développement commercial et technique lors des douze à dix-huit prochains mois.

Une fois le niveau de maturité pour une levée de fonds en Série A atteint par les startups, CDG Invest interviendra pour réaliser une deuxième levée de fonds incluant des investisseurs nationaux et internationaux à laquelle elle pourra participer pour un montant allant jusqu’à dix millions de dirhams.

Les activités des startups accompagnées couvrent différents domaines notamment la mobilité, la logistique, les marketplaces, l’hôtellerie, ou encore le SaaS (software as a service).

Afin de préparer les prochaines étapes de financement de ces startups, CDG Invest entreprend plusieurs rencontres avec des fonds de Venture Capital internationaux. L’objectif final étant de soutenir la dynamique d’innovation et d’entrepreneuriat et de faire émerger des startups d’envergure mondiale à partir du Maroc.

Des actions ont été menées dans ce sens afin d’attirer des investisseurs Européens, Africains et Moyen-Orientaux, à l’instar du Founders Camp organisé à Marrakech en décembre 2019 qui a permis d’exposer les startups de la promotion à des fonds de Venture Capital marocains et internationaux. D’autres rencontres sont également planifiées dans les prochains mois pour consolider un réseau d’investisseurs nationaux et internationaux autours des startups du programme 212 Founders.

>>> Lire aussi : 

CDG Invest : "212 Founders" suscite un fort engouement auprès des jeunes entrepreneurs

Startups : CDG Invest dévoile la 1ère promotion de son programme 212 Founders

212 Founders : "C’est une communauté qui se crée", selon Assil Bernoussi Co-fondateur de User Guest

Initiative 212 Founders : Green Watech, la startup qui œuvre pour une utilisation rationnelle des eaux usées

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.
  • | Le 2/2/2023 à 15:36

    CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

    CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.