Le Maroc interdit l'exportation des masques de protection médicale

MHE a soumis l'exportation des masques de protection médicale à autorisation préalable, apprend Médias24 de source sûre. Autrement dit, aucun masque ne pourra quitter le territoire national.

Le Maroc interdit l'exportation des masques de protection médicale

Le 4 mars 2020 à 9h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

MHE a soumis l'exportation des masques de protection médicale à autorisation préalable, apprend Médias24 de source sûre. Autrement dit, aucun masque ne pourra quitter le territoire national.

L'objectif est d'annuler toute forme d'exportation de masques, en ces temps de forte demande internationale.

Lundi, le chef du gouvernement et le ministre de la Santé ont annoncé que le gouvernement dispose d'un stock de 12 millions de masques. Ces masques sont produits au Maroc, par un opérateur privé ainsi que par la gendarmerie et la Protection civile. Les deux responsables avaient précisé que le Maroc veut augmenter ses stocks. La production nationale va donc en priorité à l'Etat. L'acheteur est le ministère de la Santé.

Au moins une tentative d'exportation de plusieurs milliers de masques a été mise en échec.

Sur le marché intérieur, il est difficile de trouver des masques, ceux-ci étant très demandés par un phénomène d'inquiétude qui à ce stade, est injustifié.

Selon notre source, cette décision "préventive" de suspension est provisoire, en attendant que le stock marocain se hisse aux normes internationales.

Lire aussi: Coronavirus: Pourquoi il ne faut pas céder à la panique

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.