img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

All Souss Massa, nouvelle plateforme pour la promotion touristique de la région

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss Massa, la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région et l’Office national marocain du tourisme lanceront, samedi 22 février, un nouveau portail touristique collaboratif et interactif baptisé "All Souss Massa".

All Souss Massa, nouvelle plateforme pour la promotion touristique de la région
Par
Le 19 février 2020 à 9h45 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Il s'agit d'une nouvelle plateforme touristique interactive qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région.

La nouvelle plateforme est basée sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, appelés à contribuer à la promotion touristique de la région Souss Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et ses produits touristiques, lit-on dans un communiqué.

 Les enjeux étant de:

- Contribuer à la création et le partage du contenu touristique; développer un réseau de bénévolat; encourager l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région;

- Faire connaître Souss Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel: destination touristique balnéaire, de sports et de bien-être, richesses naturelles, richesse du patrimoine et de la culture, innovation et digitale, attractivité touristique, provinces et arrières pays, animation et événements…

- Créer une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées.

"All Souss Massa" porte sur l’implication des amoureux de la région (population locale, amis, résidents, touristes, personnalités publiques,) qui peuvent constituer des relais précieux pour la promotion touristique de la destination à travers leurs réseaux, idées, contributions, compétences, propositions et bénévolat.

Plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mise en avant: patrimoine et sites touristiques, entreprenariats, volontariat, story telling, idées innovantes, évènements,...

Le 22 février 2020 a été fixé comme date de lancement officiel sur la corniche d’Agadir. Un espace dédié servira à accueillir les premiers ambassadeurs et leur proposera différents avantages. Un mini studio sera également équipé sur place afin de générer du contenu et interagir de manière instantanée.

La plateforme "Allsoussmassa.ma" existe en version web et en application mobile sur Android et App store, téléchargeable gratuitement.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : CRT d'Agadir
Par
Le 19 février 2020 à 9h45

à lire aussi

Législatives 2026 : l’USFP dévoile une liste de plus de 70 candidats
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : l’USFP dévoile une liste de plus de 70 candidats

Réuni le 13 juin à Bouznika, le parti de Driss Lachguar a validé une vague d’investitures par consensus. Les arbitrages se poursuivent dans les circonscriptions où plusieurs profils restent en lice

Sahara : devant de Mistura, Alger ressasse ses illusions perdues
DIPLOMATIE

Article : Sahara : devant de Mistura, Alger ressasse ses illusions perdues

En recevant Staffan de Mistura ce 15 juin, Ahmed Attaf a réclamé des négociations directes entre Rabat et le polisario tout en continuant de présenter l’Algérie comme extérieure au dossier, malgré sa présence dans les tractations de Madrid et Washington et l’ancrage croissant du plan d’autonomie marocain dans la pratique onusienne.

Kacem Bennani Smires : “Dans la transmission des entreprises, il y a un fossé entre ce qu'il faudrait faire et la réalité”
BUSINESS

Article : Kacem Bennani Smires : “Dans la transmission des entreprises, il y a un fossé entre ce qu'il faudrait faire et la réalité”

93% du tissu entrepreneurial, 65% des emplois, 60% de la valeur ajoutée nationale... Les entreprises familiales sont l'épine dorsale de l'économie marocaine. Pourtant, une sur quatre seulement réussit sa première transmission. Kacem Bennani Smires, président de l'Institut de l'entreprise familiale Maroc, décrypte les raisons de cette fragilité et les leviers pour y remédier.

Élections 2026 : derrière l’abstention, une demande de transparence et de résultats
Elections 2026

Article : Élections 2026 : derrière l’abstention, une demande de transparence et de résultats

À moins de quatre mois du scrutin, une étude de l’association Les Citoyens met au jour un paradoxe politique : 66,6% des répondants jugent le vote important, mais seuls 13,6% font confiance aux dernières élections. Signe d’un électorat qui ne tourne pas le dos aux urnes, mais réclame des preuves concrètes avant d’y retourner. Détails.

Bourse de Casablanca : les minières flambent, le MASI réalise l'une de ses meilleures séances de l'année 2026
Actus

Article : Bourse de Casablanca : les minières flambent, le MASI réalise l'une de ses meilleures séances de l'année 2026

Portée par un puissant rebond des valeurs minières et par l'optimisme suscité par l'annonce d'un accord de paix au Moyen-Orient, la Bourse de Casablanca a signé l'une de ses plus fortes progressions de l'année ce lundi 15 juin. Le MASI a bondi de 4,46%, dans un marché marqué par un regain d'appétit pour le risque et des échanges dépassant les 540 MDH.

Prévisions météorologiques pour le mardi 16 juin
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le mardi 16 juin

Voici les prévisions pour le mardi 16 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité