L'école marocaine au cœur d'une campagne nationale de sensibilisation

Le ministère de l'Education annonce le lancement officiel de la campagne nationale de sensibilisation à la mobilisation pour l'école marocaine. Son slogan: "Notre Ecole". 

L'école marocaine au cœur d'une campagne nationale de sensibilisation

Le 24 décembre 2019 à 12h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère de l'Education annonce le lancement officiel de la campagne nationale de sensibilisation à la mobilisation pour l'école marocaine. Son slogan: "Notre Ecole". 

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, via les médias audiovisuels et les réseaux sociaux, la première étape de la campagne de sensibilisation à la mobilisation sociétale autour de l'école marocaine, annonce-t-on dans un communiqué publié ce mardi 24 décembre.

Le lancement de cette compagne, sous le slogan "Notre école", s’inscrit dans le cadre de l’article 6 de la loi-cadre n°51-17,  qui met l’accent sur le rôle de la sensibilisation dans la réalisation des objectifs de "réforme" et de "renouvellement permanent" du système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Selon le ministère, ce projet vient aussi en écho à la vision stratégique de la réforme 2015-2030, qui recommande de faire de "la période 2015-2030 une période de mobilisation nationale pour le renouveau de l’École marocaine et pour l’amélioration de sa qualité et de son rendement. Ainsi, l’École devrait être l’objet de la plus grande attention en tant que priorité nationale, de la part de l’Etat et des collectivités territoriales, des établissements d’éducation, de formation et de recherche scientifique, des organisations syndicales, du secteur privé, des familles, de la société civile, des intellectuels, des artistes et des médias."

Cette campagne vise à mobiliser les acteurs du secteur éducatif et les associations de la société civile, partenaires sociaux, professionnels, médias et acteurs économique, sociaux et culturels afin "d’augmenter leur niveau de sensibilisation aux sujets de l’école marocaine".

Il s’agit en outre de diffuser "une culture de participation citoyenne et de responsabilité partagée", tout en promouvant "l'engagement collectif dans les chantiers de réforme du système éducatif", conclut le même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.