CSMD: Démarrage des auditions à partir du 2 janvier

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a décidé de commencer le 2 janvier prochain l’écoute des institutions et des "forces vives de la nation".

CSMD: Démarrage des auditions à partir du 2 janvier

Le 24 décembre 2019 à 9h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a décidé de commencer le 2 janvier prochain l’écoute des institutions et des "forces vives de la nation".

Les interlocuteurs de la CSMD incluront les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations, et ce dans un esprit d’ouverture et de construction commune.

Cette décision a été prise lors de la réunion plénière de la Commission tenue lundi 23 décembre 2019 à l’Académie du Royaume autour de la nature des interactions de la Commission avec la société civile.

Cette écoute large et ouverte débutera à partir du jeudi 2 janvier et vise à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées en vue de l’élaboration d’un modèle de développement, indique-t-on auprès de la Commission.

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens afin d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions, ajoute-t-on.

Hamid Bouchikhi (photo) et Michael Zaoui, absents à la première réunion, étaient présents à la plénière du lundi 24 décembre. Le premier est arrivé de Corée du Sud où il est doyen de SolBridge International School of Business basée à Daejeon. Le second, banquier d’affaires à Londres, est arrivé des Etats-Unis. [Crédit photo CSMD]

Dans sa volonté d’interaction et d’ouverture, la CSMD organisera des rencontres sur le terrain afin d’écouter les citoyens et les différentes composantes de la société marocaine.

La réunion plénière de la Commission a permis à ses membres d’échanger autour de la nature des interactions de la CSMD avec les différents acteurs de la société marocaine.

MAP

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de B.S.F. de Wafabail

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.