(NON) Attijariwafa Bank: Clôture de la 2ème édition de l’initiative “Trophées Ana Maâk”

| Le 19/12/2019 à 8:48

Les 50 finalistes de la 2ème édition de “Trophées Ana Maak” ont défendu leurs projets au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca mardi 17 décembre. 15 projets ont été primés : 3 gagnants des prix officiels dans trois catégories et 12 gagnants couvrant les 12 régions du maroc.
 

Les « Trophées Ana Maâk » est une initiative d’Attijariwafa bank à envergure nationale et dont l’objectif est de reconnaître les efforts et les réussites des TPE ainsi que de récompenser les ambitions des porteurs de projets.

Pour mettre en lumière ces entrepreneurs, 3 catégories de prix ont été retenues :

• Le Prix du meilleur projet de création d’entreprise destiné aux jeunes entreprises en phase de démarrage, ayant moins d’un an et aux porteurs de projets pouvant démontrer leur capacité à transformer une idée innovante en un projet d’entreprise.
• Le Prix de l’innovation ouvert aux TPE qui développent des technologies, process, produits ou services innovants pour répondre aux besoins du marché, et notamment à l’export.
• Le Prix du développement durable ciblant les TPE qui s’inscrivent dans un processus de développement durable en adoptant des pratiques écoresponsables, en développant des produits ou services "éco-friendly" ou en œuvrant dans l’entrepreneuriat social.

Cette 2ème édition a enregistré 1.950 candidatures en provenance de toutes les villes du Maroc, pendant la période du 14 octobre au 2 novembre 2019.

Suite à la première sélection, la caravane des « Trophées Ana Maâk » a fait le tour du pays pour aller à la rencontre de ces candidats en s’arrêtant dans 10 principales villes : Laâyoune, Aït Melloul, Marrakech, Fès, Meknès, Al Hoceima, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca. Ceci a donné lieu à une deuxième sélection de 405 entrepreneurs et porteurs de projets, qui se sont retrouvés du 19 novembre au 9 décembre devant un jury régional composé de plusieurs partenaires intervenants dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Créativité, ambition, challenge et esprit de compétition ont été les critères de la sélection régionale où 50 projets ont été qualifiés pour participer à la finale du concours. Cela après qu'ils aient participé à un bootcamp organisé par Attijariwafa bank pour développer leurs techniques de pitch et renforcer la connaissance de leurs points forts.

En plus du don financier pour les gagnants des prix officiels par catégorie et des prix par région, Attijariwafa bank offrira auxdits gagnants des conditions de taux bonifiés sur les crédits ainsi qu’un compte bancaire gratuit et leur ouvrira la possibilité de participer à ses marchés grâce à un référencement auprès de son service Achats.

L’accompagnement sera complété par un mentoring de la part des cadres de la banque afin de faire bénéficier ces entrepreneurs de conseils et d’orientations d’experts pour réussir leur développement.

Par ailleurs, tous les participants à cette compétition bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par les centres “Dar Al Moukawil” ou les centres “TPE d’Attijariwafa bank”.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.
  • | Le 25/4/2024 à 15:04

    Maroc Telecom : des résultats au 1er trimestre conformes aux prévisions et des menaces persistantes

    Le groupe a affiché une légère hausse de ses revenus et une stagnation de sa profitabilité à fin mars. Ces résultats sont sans surprise. Le groupe, dans le sillage de la Coupe du monde 2030, devra fortement investir dans la 5G qui se fait encore attendre. La menace de l'amende est toujours présente, malgré l'appel de la décision judiciaire dans son litige avec Wana.
  • | Le 25/4/2024 à 10:01

    Maroc Telecom. Hausse des revenus au 1er trimestre, profitabilité stable

    Le groupe affiche une légère hausse de ses revenus à fin mars 2024, poussés par les filiales Moov. La profitabilité globale du groupe reste stable sur la période à 1.528 MDH. Les revenus au Maroc reculent de 1,3%, notamment du fait de la baisse du Mobile.
  • | Le 24/4/2024 à 14:10

    L'or à des niveaux historiques, Managem en profitera

    L'once d'or flirte désormais avec les 2.400 dollars. Du jamais vu. Cette hausse va à contre-courant de la situation macroéconomique actuelle. Factuellement, l'accélération de la hausse du cours ne trouve pas de raison fondamentale, excepté les inquiétudes géopolitiques au Proche-Orient. Managem, dont la moitié des revenus proviennent de l'or, devrait profiter de cette bonne dynamique des prix.