img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Handicap: 1.276 candidats au concours de la fonction publique

Un total de 1.276 candidats ont postulé pour le concours unifié des personnes en situation de handicap, organisé dimanche à Rabat, indique le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l'administration.

Handicap: 1.276 candidats au concours de la fonction publique
Par
Le 16 décembre 2019 à 9h48 | Modifié 10 avril 2021 à 22h07

Selon un document du ministère intitulé "les indicateurs sur les concours unifiés pour le recrutement des personnes en situation de handicap en date du 15 décembre 2019", 1.276 personnes ont déposé leurs dossiers de candidature, dont 27,98% des femmes, 54,47% ayant un handicap moteur et 40,44% souffrant d'une déficience visuelle.

En ce qui concerne la répartition par régions, la région de Fès-Meknès accapare la part du lion avec 217 dossiers de candidatures, suivie de Rabat-Salé-Kénitra (215 dossiers), de Casablanca-Settat (200 dossiers) et de Béni Mellal-Khénifra avec 134 dossiers.

S'agissant des catégories d'âge, le ministère fait savoir que 736 candidats sont âgés entre 25 et 34 ans, dont 205 femmes, et 274 sont âgés entre 35 et 45 ans, dont 73 femmes, fait savoir le document.

Pour les diplômes, 80,64% des candidats ont des licences dont 595 en littérature et sciences et 434 en économie et droit, alors que 11,60% ont des masters (79 en littérature et science et 69 en économie et droit) et 7,76% sont des techniciens spécialisés, dont 47 en gestion et 52 en informatique, selon la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 décembre 2019 à 9h48

à lire aussi

Nabil Benabdallah annonce son départ de la direction du PPS après les prochaines législatives
Quoi de neuf

Article : Nabil Benabdallah annonce son départ de la direction du PPS après les prochaines législatives

Invité de l’émission "Li Lhadith Baqya", Nabil Benabdallah a révélé qu’il quittera la présidence du PPS après les prochaines élections législatives, affirmant que le parti "regorge de compétences aptes à prendre le relais".

Le Maroc et l'Argentine explorent les pistes de renforcement de leur coopération économique
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et l'Argentine explorent les pistes de renforcement de leur coopération économique

Réunis le 11 juin 2026 à Buenos Aires, dans le cadre de la 8ᵉ session de la Commission mixte et de la 6ᵉ session des consultations politiques, le Maroc et l’Argentine ont engagé un dialogue approfondi sur l’état et les perspectives de leur coopération bilatérale, fondée sur l’Accord de coopération commerciale, économique et technique signé en 1978.

“Nidam Tayyibat”, ce régime viral sans validation scientifique qui peut nuire à la santé
Santé

Article : “Nidam Tayyibat”, ce régime viral sans validation scientifique qui peut nuire à la santé

Popularisé autour de promesses de digestion améliorée, de perte de poids et de "guérison", ce mode alimentaire exclut notamment les œufs, le poulet, les légumineuses, plusieurs légumes, de nombreux fruits et une partie des produits laitiers. Pour le Dr Mohamed Adahchour, ces restrictions exposent surtout à des carences, à un appauvrissement du microbiote et à des risques métaboliques à long terme.

Mondial 2026. Maroc-Brésil : un élan à prolonger
Football

Article : Mondial 2026. Maroc-Brésil : un élan à prolonger

Frappés par deux importants forfaits, les Lions de l’Atlas n’en restent pas moins confiants au moment de lancer leur aventure américaine face au Brésil, ce samedi 13 juin (23h) au MetLife Stadium dans le New Jersey. Contrairement à l’édition précédente, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ne seront pas épargnés par la lumière qui nimbe les grandes nations.

Maroc-Brésil (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Brésil (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes

Le Maroc lance son Mondial 2026 par un choc de prestige face au Brésil, dans une rencontre qui donnera d’emblée le ton de son parcours.

Le géant norvégien des peintures Jotun investit 100 MDH dans une usine à Casablanca-Settat
Quoi de neuf

Article : Le géant norvégien des peintures Jotun investit 100 MDH dans une usine à Casablanca-Settat

Avec 100 millions de DH engagés dans la région Casablanca-Settat et 60 emplois directs annoncés à l’horizon 2030, le groupe scandinave va produire localement une partie de ses revêtements. Un projet qui doit renforcer la filière chimique et entraîner davantage de fournisseurs marocains dans son sillage.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité