Naufrage d’un navire à Tan Tan: deux corps repêchés

Le ministère de l’agriculture et de la pêche fait état de deux morts suite au naufrage d’un navire dans les eaux de Tan Tan. Une enquête pour déterminer les causes du drame.

Naufrage d’un navire à Tan Tan: deux corps repêchés

Le 23 novembre 2019 à 8h05

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Le ministère de l’agriculture et de la pêche fait état de deux morts suite au naufrage d’un navire dans les eaux de Tan Tan. Une enquête pour déterminer les causes du drame.

« Suite au triste incident de naufrage d’un chalutier de pêche de petite taille (32 TJB) ayant appareillé de Tan Tan dans la journée du 22 novembre, le département de la pêche maritime a lancé une large opération de sauvetage avec l’implication des autorités concernées notamment la Marine Royale et la Gendarmerie Royale dans le cadre de la coordination au sein du (MRCC) Centre de coordination de sauvetage maritime.

« Deux navires opérant dans la zone de pêche ont repêché aujourd’hui deux corps de marins figurant sur la liste de l’équipage du navire sinistré », indique le Ministère de la Pêche Maritime, dans un communiqué publié ce samedi 23 novembre.

Les opérations de vérification « font ressortir, par ailleurs, la présence effective de 11 membres de l’équipage à bord du navire, en plus d’un membre resté injoignable et dont la présence effective est en cours de vérification. Le nombre de marins inscrit initialement au registre d’équipage était de 16 », détaille le communiqué.

Selon le ministère, « le bateau sinistré a quitté le port de Tan Tan hier dans l’après-midi dans des conditions météorologiques favorables. Le bateau n’a émis aucun signal de détresse. »

"La vedette de sauvetage dépêchée par le département de la pêche maritime poursuit ses recherches sur zone en compagnie de deux autres chalutiers côtiers. Les moyens de recherche aériens mobilisés appuieront l’opération dès que les conditions de visibilité le permettront."

« Pour le moment, plusieurs hypothèses sont émises quant aux causes de ce drame que seule l’enquête qui sera menée pourra définir », conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.