15 entreprises marocaines au salon de l'agriculture d'Abdijan

Représenté par 15 entreprises, le Maroc participe pour la 3ème fois au salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan.

15 entreprises marocaines au salon de l'agriculture d'Abdijan

Le 23 novembre 2019 à 8h24

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Représenté par 15 entreprises, le Maroc participe pour la 3ème fois au salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan.

 Le Maroc a pris part à la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) sous le thème « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Il s’agit de la 3ème participation du Maroc au SARA. Le Royaume sera présent à travers pavillon de 180m² qui accueillera 15 entreprises marocaines opérant dans le domaine de l’agroalimentaire, des Fruits et légumes frais, des produits de terroir et des produits de la mer.

Pour cette édition où la France sera pays à l’honneur, le SARA devrait accueillir plus de 800 exposants sur un espace de 18 000 m² et plus de 300 000 visiteurs provenant de 30 pays.

Pilotée par M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, une délégation marocaine a pris part à la journée du 21 novembre.  Le ministre était accompagné de M. Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, d’une délégation de responsables du ministère et de représentants de fédérations interprofessionnelles du secteur agricole.

Coopération Maroc-Côte d’Ivoire

Cette participation s’inscrit dans le cadre du partenariat maroco-ivoirien dans les domaines de l’agriculture et des pêches maritimes.

En 2014, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé un accord de coopération agricole portant sur le développement des filières de production, la formation, la recherche agronomique, la transformation et la distribution, l’aménagement hydro-agricole, la mécanisation et le financement. 

Un autre accord a été signé en 2015 pour la mise en place d'une plateforme logistique pour la commercialisation des fruits et légumes à Abidjan, dans le cadre de Partenariat Public-Privé avec un investissement de 290 millions de dirhams.

A cela s’ajoute un protocole d’accord de partenariat signé en 2016 entre l'Agence de Développement Agricole (ADA) et l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) en côte d’Ivoire.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.