img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Douane: Saisie de 14 tonnes de chira en une seule journée

En moins de 24h, les services douaniers ont saisi plus de 14 tonnes de chira au nord et au sud du pays.

Douane: Saisie de 14 tonnes de chira en une seule journée
Par
Le 30 octobre 2019 à 9h14 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Au cours de la journée du lundi 28 octobre, alors qu’ils effectuaient un contrôle de routine par scanner d’un ensemble routier immatriculé à l’étranger, des agents des douanes à Tanger-Med ont découvert, en collaboration avec les services de la police, des colis cachés entre des palettes d’oranges destinées à l’export, renfermant près de 9 tonnes de chira.

Leurs collègues relevant de la brigade douanière de Bir Guendouz ont, quelques heures auparavant, mis la main sur 936 kg de chira soigneusement dissimulés dans le châssis de la remorque d'un ensemble routier transportant une cargaison d’oranges présentés à l’export au poste frontière de El Guergarate.  

Le lendemain et de nouveau au port de Tanger-Méditerranée, ce sont 4,4 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies par des éléments douaniers. La drogue se trouvait à bord d’un ensemble routier acheminant un chargement de poissons vers l’étranger.

Douane: Saisie de 14 tonnes de chira en une seule journée

Tanger-Med, le 28 octobre

Douane: Saisie de 14 tonnes de chira en une seule journée

El Guergarate, le 28 octobre

Douane: Saisie de 14 tonnes de chira en une seule journée

Tanger-Med, le 29 octobre

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Chira
Par
Le 30 octobre 2019 à 9h14

à lire aussi

Les prévisions météo pour le jeudi 11 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le jeudi 11 juin

Voici les prévisions pour le jeudi 11 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, les […]

Cyberattaques en Afrique : le centre de coordination prévu à Rabat avance au Parlement
Quoi de neuf

Article : Cyberattaques en Afrique : le centre de coordination prévu à Rabat avance au Parlement

Le projet de loi n° 01.26 vise à approuver l’accord signé en avril 2025 entre le Maroc et le Réseau africain des autorités de cybersécurité. Placée sous la responsabilité de la DGSSI, la future structure doit appuyer les pays membres dans la gestion des incidents numériques et le renforcement de leurs équipes spécialisées.

Israël prépare l’hypothèse d’une reprise d’opérations de grande ampleur à Gaza, sans feu vert politique à ce stade
INTERNATIONAL

Article : Israël prépare l’hypothèse d’une reprise d’opérations de grande ampleur à Gaza, sans feu vert politique à ce stade

Selon le quotidien "Haaretz", l’armée israélienne a validé plusieurs scénarios militaires, estimant que le Hamas a partiellement reconstitué ses tunnels et ses structures de commandement. En parallèle, des discussions se poursuivent au Caire sur l’avenir de l’enclave et la question du désarmement du mouvement palestinien.

Maroc-Brésil : la FIFA confie le sifflet au slovène Slavko Vinčić
Quoi de neuf

Article : Maroc-Brésil : la FIFA confie le sifflet au slovène Slavko Vinčić

L’arbitre de 45 ans sera accompagné de ses compatriotes Tomaž Klančnik et Andraž Kovačić pour cette affiche prévue le samedi 13 juin 2026 au New York New Jersey Stadium, à 23 h (heure marocaine).

Sahara : à Tindouf, de Mistura met le polisario devant ses nouvelles limites
DIPLOMATIE

Article : Sahara : à Tindouf, de Mistura met le polisario devant ses nouvelles limites

Lundi 8 juin 2026, Staffan de Mistura s’est rendu à Tindouf pour une nouvelle étape de ses consultations autour du dossier du Sahara. Officiellement, la visite a donné lieu à des échanges avec plusieurs responsables du polisario, puis à une rencontre avec Brahim Ghali. Plusieurs communiqués ont ensuite été publiés, reprenant les éléments de langage habituels du mouvement séparatiste sur l’autodétermination et l’indépendance. Mais, derrière cette mise en scène diplomatique sans éclat, la séquence dit beaucoup du rétrécissement de la marge de manœuvre du polisario, désormais contraint d’évoluer dans un cadre politique qu’il ne maîtrise plus. Explications.

OPCVM : le court terme continue de séduire les investisseurs
Bourse

Article : OPCVM : le court terme continue de séduire les investisseurs

Depuis le début de l’année, l’industrie a encore gagné près de 42 MMDH pour atteindre 827,1 MMDH d’encours. Mais derrière cette progression, l’argent ne se répartit pas au hasard : la prudence, les taux et le contexte international continuent de guider les arbitrages. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité