Le 31 janvier 2020, nouvelle date butoir du Brexit

Le 31 janvier 2020, nouvelle date butoir du Brexit

Le 28 octobre 2019 à 9h36

Modifié le 11 avril 2021 à 2h43

Les ambassadeurs des 27 pays de l’Union européenne ont donné leur accord pour consentir un nouveau délai au Royaume-Uni pour sortir de l'Union européenne, a indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk, sur Twitter.

« Les 27 se sont accordés pour accepter la demande du Royaume-Uni pour un report flexible du Brexit jusqu’au 31 janvier 2020 », a-t-il écrit, précisant que « cette décision sera formalisée par une procédure écrite ».

Le Parlement britannique avait décidé le 19 octobre de reporter l’examen de l’accord du Brexit négocié entre le Premier ministre Boris Johnson et les dirigeants européens.

Johnson avait jusqu’ici toujours exprimé son opposition à toute extension du délai de départ du Royaume-Uni de l’Union européenne au-delà du 31 octobre.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.