Le fonds SEAF Morocco entre dans le capital de courtier SOS Crédit

| Le 2/7/2019 à 13:02

SEAF Morocco Growth Fund (SMGF), fonds d'investissement dédié aux sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance au Maroc, a annoncé ce 1er juillet la finalisation de son troisième investissement avec l'entrée au capital de SOS Crédit, courtier en crédit immobilier 100% en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

"Nous avons le plaisir et l'honneur d'être parmi les premières startups investies par ce fonds", a commenté Bachir Benslimane, fondateur et PDG de SOS Crédit, cité dans un communiqué de presse.

Il ajoute: "ce partenariat nous permettra de réaliser une vision, celle d'émerger en tant que leader dans la distribution en ligne de tout type de produits financiers, qu'ils soient conventionnels ou participatifs, dans un premier temps à travers notre portail soscreditimmo.ma, avec l'ambition d'ici 2020 d'explorer d'autres marchés à l'international".

SOS Crédit affirme avoir déjà noué des partenariats avec les plus grandes banques de la place, qui lui ont permis de positionner une offre compétitive pour ses clients et réaliser une forte croissance sur la période 2017-2018. L'investissement du fonds a pour objectif de soutenir et d'accélérer cette croissance afin de positionner la startup en tant que leader du courtage en ligne des produits financiers.

"Nous sommes heureux de soutenir SOS Crédit qui a connu un fort développement et qui, nous l’espérons, permettra de faciliter l’accès à une plus grande frange de la population à des services financiers de qualité, avec des conditions avantageuses grâce à l’accompagnement sans frais de SOS Crédit" a souligné pour sa part Meriem Zairi, Directrice Générale de SEAF Morocco Growth Fund, citée dans le même communiqué.

Après cet investissement, le portefeuille du fonds SMGF s’élargit avec SOS Crédit qui rejoint deux autres participations: 3Dental, une Healthtech spécialisée dans la dentisterie digitale, et eDukaty, une Edtech spécialisée dans les classes virtuelles.

SEAF Morocco Growth Fund (SMGF) est un fonds d’investissement agréé par l’AMMC et ayant le statut de Société de Placement Collectif en Capital. Il a pour stratégie d’investir en fonds propres et quasi fonds propres dans les startups innovantes, de droit marocain, à fort potentiel de croissance; ciblant le marché marocain et/ou l’international; et au stade de création, post-création ou d’accélération de leur développement.

Le tour de table du fonds est constitué de la Caisse Centrale de Garantie, en plus de BMCE Bank, Wise Venture Capital et le groupe SEAF. Le fonds a été créé dans le cadre du Fonds Innov Invest (FII), géré par la Caisse Centrale de Garantie pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant.

SMGF est géré pour sa part par SEAF Morocco Capital Partners, société de gestion agréée par l’AMMC et filiale marocaine du groupe SEAF, un groupe mondial de gestion de fonds dont le siège social est à Washington DC, aux Etats-Unis.

Le groupe SEAF investit dans les petites et moyennes entreprises des marchés émergents et frontières et ce, en apportant une assistance technique pour en améliorer les performances et en recherchant à la fois des retombées financières ainsi qu'un impact sur le développement économique et social.

SEAF a 30 ans d'expérience avec 38 fonds totalisant un engagement de capitaux de plus d’un milliard de dollars dans 28 pays, avec plus de 400 investissements et 290 cessions d’entreprises.

SEAF soutient également 13 Centres pour l'Entrepreneuriat et le Développement (CEED) dans le monde entier- y compris au Maroc- offrant des formations, du mentorat, des réseaux professionnels et un accès mondial à d'autres entreprises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.