Matériel agricole: l'américain AGCO ouvre un bureau à Casablanca

L'entreprise américaine de fabrication et de distribution de matériel agricole (AGCO) a ouvert un nouveau bureau à Casablanca, qui lui servira de bureau de vente régional pour l’Afrique du nord et de l'ouest.

Matériel agricole: l'américain AGCO ouvre un bureau à Casablanca

Le 13 juin 2019 à 10h55

Modifié 10 avril 2021 à 21h20

L'entreprise américaine de fabrication et de distribution de matériel agricole (AGCO) a ouvert un nouveau bureau à Casablanca, qui lui servira de bureau de vente régional pour l’Afrique du nord et de l'ouest.

"L'ouverture de notre bureau de Casablanca ne consolide pas seulement notre présence au niveau sous-régional, mais met également en exergue la vision et la stratégie d’AGCO dans le but de faire progresser la prospérité agricole africaine", explique Nuradin Osman, vice-président et directeur général d'AGCO pour l’Afrique, cité dans un communiqué.

Le bureau de Casablanca fera également office de siège d’Agri-Parks, symbolisant une approche de la production agricole et de la transformation rurale à l’originalité marquante, a-t-il ajouté.

"L’innovation mise en œuvre par Agri-Parks réside dans le développement de l’infrastructure et de la communauté grâce à la mécanisation agricole", a-t-il fait remarquer.

Cette initiative adopte une approche holistique de la production agricole, du stockage et du traitement des récoltes, en regroupant les activités clés dans un seul et unique endroit. Mettant en évidence le large éventail de produits et de services AGCO, de la gamme complète de machines agricoles aux systèmes de traitement du grain et de production de protéines, le rôle de l’entreprise est de fournir la technologie, les équipements et l’expertise nécessaires à cette approche en réseau.

Outre la sécurité alimentaire, l’un des principaux objectifs d’Agri-Park est de contribuer à la création d’emplois à forte valeur ajoutée et d’encourager l’initialisation de secteurs connexes tels que les ateliers de machines agricoles et les points de vente de fournitures destinées aux agriculteurs.

Le but est de se concentrer sur l’élaboration d’une chaîne de valeur intégrée de la ferme à l’assiette au lieu de vendre des récoltes de faible valeur.

En outre, Agri-Park vise à développer plusieurs services comme ceux des entreprises de travaux agricoles capables d’aider les agriculteurs de petite échelle à accéder aux machines et aux technologies modernes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.