La BMCI signe un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc

| Le 13/6/2019 à 9:13

Afin de soutenir l’entrepreneuriat social, solidaire et féminin, la BMCI a signé une convention « Partenaire Majeur » avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc, le mercredi 12 juin.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la BMCI dans l’accompagnement de porteurs de projets. Il s’inscrit également dans la continuité du partenariat établi entre le Groupe BNP Paribas et Réseau Entreprendre France.

Ce partenariat permettra à la BMCI de contribuer au financement et au lancement des projets d’entrepreneurs et de démarrer un programme d’encouragement de l’entrepreneuriat féminin.

La BMCI a ainsi dédié de débloquer un prêt de 1 million de dirhams pour contribuer au fonds de prêt d’honneur de l’Association Réseau Entreprendre Maroc, exclusivement dédié à l’entrepreneuriat féminin et/ou à impact positif sur la société ou l’environnement.

La BMCI a également prévu une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 dirhams, qui permettra de contribuer au financement du plan de développement de l’association.

Sur le plan de l’accompagnement, la BMCI fera profiter les jeunes porteurs de projets, d’un programme de suivi et de mise en relation avec les managers et les experts de la banque.

A cette occasion, Idriss Bensmail, membre du Directoire et Directeur Général Adjoint à la BMCI, affirme que : « La politique RSE mise en place par la BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, s’inscrit dans cette même volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social ». 

Et de continuer : « Le partenariat de la BMCI avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc s’inscrit également dans l’esprit Positive Banking dans lequel notre activité de banque est conjuguée à la construction d’un monde plus équilibré et plus durable.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.
  • | Le 2/2/2023 à 15:36

    CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

    CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.