Jumia : une plainte collective est déposée contre la licorne africaine à New York

M. Ett. | Le 16/5/2019 à 16:31

L'affaire de "fraude" dévoilée par Citron Research prend de l'ampleur. Un recours collectif à la justice vise désormais la licrone africaine à Wall Street.

Le cabinet Gainey McKenna & Egleston annonce qu’un recours collectif à la justice a été décidé contre Jumia Technologies à New York pour le compte de ceux qui ont acheté les titres de Jumia entre le 12 avril et le 9 mai 2019, d’après un communiqué du cabinet, diffusé par Globe Newswire.

La plainte affirme que la société a fait des déclarations fausses et/ou trompeuses et/ou a omis de divulguer, entre autres, que:

- Jumia avait surestimé le nombre de ses consommateurs actifs et de ses commerçants actifs ; 

- les déclarations de Jumia concernant ses commandes, ses annulations, ses commandes non livrées et ses commandes renvoyées étaient dépourvues de base factuelle suffisante et surestimaient sensiblement les ventes de Jumia ; 

- les états financiers de Jumia ont été présentés en violation des normes comptables applicables. 

Le communiqué publié à cette occasion appelle les investisseurs qui ont acheté des actions au cours de la période couverte à contacter le cabinet avant la date limite de de la requête le 15 juillet 2019.

A rappeler que des accusations de fraude concernant Jumia ont été émises le 9 mai par Citron Research, une plateforme web, vieille de 18 ans, qui suit les valeurs cotées sur les marchés internationaux.

Suite à ces accusations, l’action Jumia a entamé une chute libre de plus de 50% à la bourse de New York, pour se situer actuellement à 21,99 dollars (cours observé le jeudi 16 mai).

              >> Lire aussi : Jumia : la licorne africaine secouée par un scandale financier à Wall Street
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6% au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.