Le groupe Richbond acquiert 40% du capital de Cash Plus

| Le 3/5/2019 à 10:56

Le groupe détenu par la famille Tazi vient d'annoncer, ce jeudi 2 mai, l’acquisition de 40 % de la société Cash Plus, un des opérateurs du marché de transfert d’argent au Maroc. L'opération a été approuvée par Bank-Al Maghrib et est désormais effective.

Le groupe Richbond annonce l’acquisition de 40 % de la société Cash Plus.

Créée en 2004 en tant qu’acteur de transfert d’argent, Cash plus est depuis 2018 un établissement de paiement agréé par Bank Al-Maghrib ce qui offre à ses clients une panoplie complète de services financiers et para-financiers auprès de 1300 agences réparties sur l’ensemble du territoire, indique un communiqué de Richbond.

Cette opération a eu l’approbation du régulateur Bank Al-Maghrib.

A travers cette prise de participation, le groupe Richbond vise à étendre le périmètre de ses activités conformément à sa stratégie de diversification qui repose sur deux axes de développement :

> L’expansion géographique sur ses activités historiques, avec notamment le lancement d’unités industrielles en Côte d'ivoire et au Kenya ;

> Le lancement de nouvelles activités.

"Cette acquisition renforce la volonté du groupe Richbond d’investir durablement dans les métiers orientés vers les ménages marocains et présentant d’importantes perspectives de croissance. D'autres annonces importantes seront faites dans les semaines et les mois qui viennent", peut-on lire sur le communiqué.

Notons que Richbond a été accompagné dans cette opération par Burj Finance.

Fondé en 1965, le groupe Richbond est un acteur majeur du tissu économique marocain, détenu à 100% par la Famille Tazi. Il emploie plus de 3.000 personnes, opère sur 12 sites industriels, et gère un réseau de distribution atteignant près de 2.000 points de vente.


 

lire aussi
  • | Le 2/10/2022 à 11:42

    Banques cotées : amélioration du coût du risque et progression des bénéfices au S1-2022

    Légère évolution de l’activité commerciale, amélioration du coût du risque, hausse de 10% du résultat net part du groupe... Voici comment ont évolué les principaux indicateurs des banques cotées à la bourse de Casablanca.
  • | Le 1/10/2022 à 13:55

    Le cash en circulation demeure stable à fin août 2022

    Le cash en circulation demeure stable d’un mois à l’autre mais affiche une hausse de 22,6 milliards de dirhams par rapport à août 2021. Les dépôts bancaires progressent légèrement par rapport à juillet 2022. Sur une année glissante, ils augmentent de 52 MMDH.
  • | Le 30/9/2022 à 16:10

    Alliances : le RNPG progresse de 77% à fin juin

    Le groupe a pu améliorer son résultat grâce à la bonne maîtrise de ses charges et à la hausse des marges opérationnelles. Le carnet de commandes s'élève à 3,1 MMDH.
  • | Le 30/9/2022 à 8:58

    Ciments du Maroc : baisse de 18% du résultat net

    Le chiffre d’affaires a été maintenu par rapport à la même période en 2021 grâce à la bonne tenue des ventes de clincker à l’export et des matériaux de construction. La hausse des coûts de production, notamment de petcoke, a rogné sur les marges et le résultat net.
  • | Le 29/9/2022 à 18:14

    TGCC en accord avec son business plan, évoque sa lutte contre l’inflation des intrants

    Lors de sa conférence de presse, le management du groupe a exposé les bons résultats du premier semestre et a décrit les moyens mis en œuvre pour lutter contre la hausse du prix des intrants. TGCC n’a pas caché ses ambitions continentales, indiquant que des projets d’envergure seraient annoncés d’ici la fin de l’année. Son chiffre d’affaires dans cette zone devrait tripler d’ici deux ans.
  • | Le 27/9/2022 à 17:22

    Voici pourquoi Maroc Telecom continue de baisser en bourse

    Nouvelle sanction, hausse du taux directeur, risque inflationniste… Voici les facteurs qui alimentent la baisse du titre Maroc Telecom en bourse.