Tanger Tech : le chinois CCCC s’engage dans le projet en remplacement du groupe El Haite

| Le 26/4/2019 à 15:16

Othman Benjelloun a signé ce vendredi un MoU avec le groupe China Construction Communication Compagny pour la relance du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Le partenariat a été scellé à Pékin en présence de Mohcine Jazouli, Ilias Omari et Mohamed Brini de TMSA.

 

Comme annoncé par Othman Benjelloun le 2 avril, le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech accueille un nouveau partenaire chinois.

Il s’agit de la China Construction Communication Compagny (CCCC). Ce dernier remplace le groupe Haite, partenaire intial du projet aux côtés du groupe FinanceCom et de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce partenariat a été scellé officiellement aujourd’hui à Pékin, avec la signature d’un MoU entre la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), présidée par Othman Benjelloun, et l’entreprise chinoise, représentée par son vice président Weng Gang. 

La signature du MoU s’est faite en présence de Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, du président de la Région de Tanger Tétouan, Ilias Omari et de Mohamed Brini, président de TMSA.

« La signature aujourd’hui de ce MoU reflète l’exemplarité des relations entre le Maroc et la Chine et surtout devrait ouvrir la voie à une plus grande coopération triangulaire entre le Maroc, la Chine et l’Afrique dans l’objectif de renforcer les liens sud-sud », signale un communiqué diffusée à cette occasion.

La cité Mohammed VI est présentée par ses promoteurs comme une smart city, qui s’étend sur plus 2000 hectares. « Elle abritera des industries, des multinationales et un espace de vie et bien d’autres commodités », précise le communiqué de la SATT.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/5/2024 à 15:48

    Auto Hall : légère croissance du marché attendue cette année, bonne perspective sur les VUL

    En 2023, le groupe détenait 39,2% de part de marché sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL). Les ventes en volume de ce segment sont en forte hausse à fin avril. Le groupe devrait tirer profit de cette croissance. Le léger recul des taux débiteurs à la consommation au T4-23 et le portefeuille diversifié du groupe devraint lui assurer une bonne résilience. Auto Hall peut aussi compter sur le marché de l’occasion en croissance.
  • | Le 6/5/2024 à 15:04

    Mutandis : chiffre d’affaires stable à fin mars

    Le segment produit de la mer a connu une contre-performance du fait d’une forte baisse des volumes dans un contexte de manque de stock. Les revenus du segment boissons ont en revanche fortement progressé du fait de la bonne performance de l’eau minérale et des jus de fruits. La dette bancaire recule légèrement de 2,45% par rapport à fin décembre 2023.
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.