χ

Meknès: le service des urgences de l’hôpital Mohammed V fait peau neuve

Le service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V a été inauguré jeudi 18 avril, par le ministre de la Santé, après sa mise à niveau.

Meknès: le service des urgences de l’hôpital Mohammed V fait peau neuve

Le 19 avril 2019 à 10h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V a été inauguré jeudi 18 avril, par le ministre de la Santé, après sa mise à niveau.

Ce projet médical, qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’accélération de la mise à niveau des urgences pour la période 2019-2021, a été réalisé avec une enveloppe budgétaire de 6,2 millions de DH, dont 1,5 MDH ont été dédiés à la réhabilitation et 4,7 MDH à l’achat des équipements biomédicaux et du matériel.

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali, dans une déclaration à la presse, a mis en avant l’importance de cette structure médicale, soulignant que le service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V est désormais doté des équipements médicaux et biomédicaux ultramodernes.

Le ministre de la Santé a aussi souligné que le service des brûlés et de la chirurgie plastique de l’hôpital provincial Mohammed V est devenu « une référence dans le domaine médical ».

Le service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V comprend une structure d’accueil et d’orientation, trois salles de consultation médicale, trois salles de soins médicaux, deux salles de déchoquage, trois salles d’observation médicale, une salle pour la réanimation et les cas urgents, une salle de prise en charge pour les patients cardiaques, deux complexes de chirurgie et une salle de stérilisation, outre des bureaux administratifs et une pharmacie équipée de médicaments et de fournitures médicales.

Les services de cette structure médicale sont assurés par 16 médecins, 18 infirmiers, 7 infirmiers anesthésistes, outre des techniciens et des administrateurs.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain, le Conseil de la région de Fès-Meknès, la commune de Meknès et le ministère de la Santé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Convocation AGO 16 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.