Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

SIAM 2019: Le Maroc et l’Allemagne signent une déclaration d’intention sur le projet DIAF

Le Maroc et l'Allemagne ont signé, mardi 16 avril à Meknès, une déclaration d’intention portant sur le projet "Dialogue technique agricole et forestier" (DIAF).

SIAM 2019: Le Maroc et l’Allemagne signent une déclaration d’intention sur le projet DIAF

Le 17 avril 2019 à 14h25

Modifié 10 avril 2021 à 21h02

Le Maroc et l'Allemagne ont signé, mardi 16 avril à Meknès, une déclaration d’intention portant sur le projet "Dialogue technique agricole et forestier" (DIAF).

Cette déclaration d’intention vise à approfondir la coopération dans le domaine de l’agriculture et de la sylviculture, sur la base de la déclaration sur la coopération signée en avril 2010.

La déclaration a été signée, en marge de la 14e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2019), par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, et le secrétaire d’Etat parlementaire auprès de la ministre fédérale allemande de l’Alimentation et de l’agriculture, Michael Stübgen.

En concertation avec les partenaires marocains et allemands et compte tenu des expériences faites au niveau international et plus spécifiquement par l’Allemagne, le projet vise le renforcement des politiques agricole et forestière marocaines. A cet effet, les institutions marocaines bénéficieront d’expertise répondant à leur demande.

Durant la première phase du projet, qui s’étale sur trois ans, l’appui technique est envisagé dans différents domaines, notamment les productions agricoles biologiques, la professionnalisation des groupements agricoles et l’amélioration des méthodes de planification et de gestion des forêts y compris l’élargissement du système de traçabilité pour le bois.

Ce projet de coopération et d’autres mesures complémentaires ont pour objectif de contribuer à la mise en œuvre du "Plan Maroc vert", de la "Stratégie nationale de la formation et de la recherche agricole", de la "Stratégie 2020 du développement rural au Maroc", ainsi que de la "Stratégie nationale du développement forestier" et du "Plan décennal 2015-2024".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

Groupe LabelVie: AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.