Marsa Maroc ouvre le capital de sa filiale Marsa International Tangier Terminals

Par | Le 18/3/2019 à 10:08

Marsa Maroc annonce la signature, en date du 15 mars dernier, d'un accord de joint-venture avec les sociétés Eurogate International GmbH et Contship Italia S.p.A, pour leur entrée dans le capital de Marsa International Tangier Terminals S.A. (MINTT), une filiale détenue jusque-là à 100% par Marsa Maroc

MINTT est concessionnaire pour la conception, le financement, la réalisation, l'exploitation et l'entretien du terminal à conteneurs 3 de l'extension du Port de Tanger Med. Ce terminal est doté d'une capacité nominale de 1,5 million d'EVP et sa mise en service est prévue mi-2020.

Cette opération, notifiée au Conseil de Concurrence, a obtenu son autorisation en date du 31 janvier 2019. Sa finalisation est soumise à la réalisation de l'augmentation de capital prévue à cet effet.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter