Pénurie d'Insuline: le ministère de la Santé s'explique

Un manque en Insuline a été enregistré au sein des hôpitaux publics, dû au "non-respect par le fournisseur de ses engagements suite à des contraintes extérieures", selon le ministère de la Santé.

Pénurie d'Insuline: le ministère de la Santé s'explique

Le 8 mars 2019 à 9h40

Modifié 10 avril 2021 à 20h47

Un manque en Insuline a été enregistré au sein des hôpitaux publics, dû au "non-respect par le fournisseur de ses engagements suite à des contraintes extérieures", selon le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirme qu'il assure le suivi de l'approvisionnement du marché national en médicaments et fournitures médicales nécessaires.

"Le manque enregistré en Insuline était temporaire et dû au non-respect par le fournisseur de ses engagements suite à des contraintes extérieures", affirme le ministère.

Pour remédier à cette situation, le ministère dit "avoir procédé, en urgence, à l'acquisition de cette matière vitale auprès d'un autre laboratoire, avant de la distribuer aux différentes régions", faisant savoir qu'actuellement, tous les besoins en cette matière sont satisfaits.

S'agissant des produits pharmaceutiques de base, le ministère a souligné que l'approvisionnement des hôpitaux en médicaments est assuré périodiquement, à l'exception de certains médicaments du cancer "en rupture de stock" au niveau international, pour diverses raisons.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.