Campagne médicale au profit des enfants souffrant de malformations cardiaques
Partager :
Le 30 janvier 2019 à 12h47
Modifié 30 janvier 2019 à 12h47
La Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum pour les œuvres caritatives et humanitaires organise jusqu'au 2 février prochain à l'hôpital Arrazi, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, la campagne médicale "Nabadate".
Initiée en partenariat avec l'Autorité de santé de Dubaï, cette campagne médicale, lancée le 25 janvier, connaît la mobilisation d'une équipe de médecins spécialistes émiratis, saoudiens et marocains. Ils effectueront des opérations à cœur ouvert et de cathétérisme cardiaque pour plus de 65 enfants malades.
Cette action profite essentiellement aux enfants issus de familles nécessiteuses disposant de la carte du Ramed, ayant déjà bénéficié d'une consultation auprès du service de chirurgie cardio-vasculaire (CCV) du CHU Mohammed VI, et qui figurent ainsi sur la liste des patients éligibles pour subir une intervention chirurgicale.
La campagne "Nabadate" a été lancée en 2007 aux Emirats Arabes Unis, avant de s'ouvrir en 2012 à d'autres pays étrangers. Plus de 37 campagnes médicales ont été menées à l'intérieur et à l'extérieur des EAU, ayant permis la réalisation de plus de 1.000 opérations à cœur ouvert et de cathétérisme cardiaque au profit d'enfants malades.
Dans le cadre de l'actuelle campagne menée au Maroc, plus de 200 enfants ont bénéficié d'un diagnostic, alors que 49 opérations ont été réalisées jusqu'à présent, a expliqué le chef de l'équipe médicale émiratie, Dr. Obaid Mohammed Al Jassim, lors d'une conférence de presse.
DOUJA PROMOTION : Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.