Saham Assurance et les Fromageries Bel Maroc lancent une offre d'assurance pour les détaillants

Sara El Hanafi | Le 29/1/2019 à 21:42

Cette offre comporte plusieurs options de couverture, individuelle ou familiale, ambulatoire et d’hospitalisation, en plus d’une offre multirisque professionnelle. Elle vise 27.000 détaillants partenaires des Fromageries Bel à travers tout le pays.

Les Fromageries Bel Maroc (La vache qui rit, Kiri, etc.) ont annoncé ce 29 janvier à Casablanca le lancement d'un programme de fidélité destiné aux détaillants (épiceries, laiteries,…), qui consiste en une offre de couverture santé et professionnelle, développée en partenariat avec Saham Assurance.

Le programme vise 27.000 détaillants, partenaires de l'entreprise. Tirant profit de sa proximité avec ceux-ci, Bel Maroc affirme avoir pu mettre le doigt sur un besoin réel ressenti par les détaillants, à savoir la demande de solutions d’assurance adaptées à leurs attentes personnelles et professionnelles.

L’offre proposée aux détaillants comporte plusieurs options de couverture, individuelle ou familiale, ambulatoire et/ou d’hospitalisation, en plus d’une offre multirisque professionnelle.

Sa conception a été assurée en collaboration avec Bel Explorer, l’incubateur du groupe français Bel (maison mère des Fromageries Bel Maroc), spécialisé dans les nouveaux modèles économiques pérennes et inclusifs. La mise au point de ce programme de fidélité s’est concrétisée après une phase d’étude approfondie conjuguant focus groupes et sondages menés auprès de la communauté des détaillants.

C'est l’IFC (Société Financière Internationale), institution sœur de la banque mondiale, qui a facilité la rencontre entre Bel Explorer et Saham Assurance, marquant ainsi le début des discussions entre les 2 opérateurs.

L’assureur a pour sa part été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres. Saham Assurance a mis en avant sa position de 1er assureur Santé au Maroc avec plus de 3 millions d’assurés, en plus de son réseau exclusif, le plus large au Maroc.

Des journées portes ouvertes au sein d’agences Saham Assurance réparties sur tout le territoire seront organisées pour conseiller et accompagner les détaillants afin de leur proposer l’offre qui leur convient.

Un service client sera par ailleurs dédié 24/24 pour accompagner les détaillants dans leurs différentes démarches : conseil, accompagnement, souscription, suivi des dossiers et réclamations.

Une présence de plus en plus marquée de Bel au Maroc

Créé en 1865 par Jules Bel, le Groupe Bel compte aujourd’hui 33 implantations sur les 5 continents et des fromages distribués dans près de 130 pays.

Bel est présent au Maroc depuis plus de 40 ans. Son offre compte des marques emblématiques comme Kiri et La vache qui rit. L'entreprise emploie près de 1.000 collaborateurs entre Casablanca et Tanger, où est installée une des plus importantes unités de production du groupe.

Bel avait annoncé en 2015 l'acquisition d'une part majoritaire de 69,82% de la société marocaine Safilait, le reste du capital étant détenus par des hommes d'affaires marocains. L'entreprise Safilait est connue au Maroc pour sa marque Jibal.

Voici la retransmission de la conférence de lancement de ce programme de couverture : 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 17/5/2024 à 15:08

    CFG Bank : indicateurs en forte hausse à fin mars, RNPG 2024 attendu en hausse de 40% à 50%

    Le groupe affiche une forte hausse de ses indicateurs à tous les niveaux à fin mars. Le PNB progresse de 44%. Le RBE progresse à un rythme plus soutenu, du fait d'une bonne maîtrise des charges qui croissent moins vite que le PNB. Le RNPG 2024 du groupe devrait progresser entre 40% et 50%.
  • | Le 17/5/2024 à 14:00

    Disway : baisse de 9% du chiffre d’affaires à fin mars

    Le segment Volume a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,6% du fait de retards de plusieurs projets, de la baisse de la demande sur plusieurs produits technologiques en raison de la hausse des droits de douanes et de la rupture de plusieurs segments de produits à cause des incidents en mer Rouge.
  • | Le 17/5/2024 à 10:38

    Crédit du Maroc : hausse de 16,5% du RNPG au 1er trimestre 2024

    Le groupe affiche une bonne tenue des crédits avec un encours en hausse de 7,1% à 53,2 MMDH. Le PNB progresse de 10% du fait de la bonne tenue des marges d’intérêts et sur commissions.
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.