Echec d'une tentative de coup d'Etat au Gabon
Une tentative de coup d'Etat menée par une poignée de soldats a échoué lundi 7 janvier au Gabon, pays dont le président, malade, est absent depuis deux mois et demi et où le gouvernement n'assure plus que les affaires courantes.

Echec d'une tentative de coup d'Etat au Gabon
Le 7 janvier 2019 à 12h30
Modifié le 11 avril 2021 à 2h50Une tentative de coup d'Etat menée par une poignée de soldats a échoué lundi 7 janvier au Gabon, pays dont le président, malade, est absent depuis deux mois et demi et où le gouvernement n'assure plus que les affaires courantes.
Pour la première fois dans l'histoire du Gabon, un groupe de militaires est apparu lundi à l'aube à la radio-télévision nationale, appelant à un soulèvement et annonçant la prochaine formation d'un "Conseil national de restauration" de la démocratie.
Quelques heures plus tard, le calme était...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant