La BMCI s'engage avec 3 start-ups à l'issue de son programme “Open Innovation 2018”

| Le 11/12/2018 à 14:28

La BMCI a clôturé ce 7 décembre son programme "Open Innovation 2018", organisé en partenariat avec La Factory, spécialiste du conseil pédagogique. Un programme à l'issue duquel deux équipes marocaines et une équipe ivoirienne ont été choisies pour prendre part à un programme d'accélération pour développer un produit final.

Plus en détail, le programme "Open Innovation 2018" a porté sur un challenge en lien avec deux principales thématiques importantes pour la banque, à savoir la banque du futur et le client autonome. Il s'est également articulé autour d'un Hackathon de 48 heures; un Boot camp effectué pendant 3 jours avec un accompagnement sur mesure afin de renforcer les projets retenus; et un Demo Day afin de présenter les projets à un jury composé.

Les trois équipes finalistes retenues devront suivre un programme d'accélération de 12 semaines pour aboutir à de nouvelles solutions digitales pour la banque: "Dans le cadre du plan de transformation BMCI 2020, il est important que nous nous appuyions sur notre potentiel d'innovation", affirme Laurent Dupuch, Président du Directoire de la BMCI, cité par un communiqué de la banque.

Il ajoute: "C'est en encourageant l'innovation, tant en interne qu'en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients".

"Ce programme a été une belle opportunité pour faire travailler ensemble, à dimension africaine, des collaborateurs internes de la banque, startups, aspirants entrepreneurs et étudiants pour combiner l'expertise, l'expérience métier, la créativité et l'agilité de tous", indique le même communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.
  • | Le 2/2/2023 à 15:36

    CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

    CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.