Axa Assurance Maroc lance de nouveaux services et prépare son virage digital

S.E.H | Le 25/5/2018 à 16:31

La compagnie vient de dévoiler un nouveau service après-vente automobile ainsi qu'une nouvelle application mobile. L'assureur ambitionne d'accélérer sa transformation digitale à travers ces nouveaux services.

Axa Assurance Maroc vient d'annoncer le lancement d’une nouvelle offre de service après-vente automobile (SAVA-AXA), une solution qui «permet des avantages considérables en gain de temps et qualité de dédommagement», explique le management de l’assureur lors d’une conférence de presse tenue ce 24 mai à Casablanca.

En cas d’accident automobile, SAVA-AXA permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident : L’assuré contacte la compagnie qui dépêche une unité mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels. Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre à l’assuré d’être indemnisé au plus vite.

Selon le management de la compagnie : « Cette rapidité d’exécution trouve sa source dans une procédure utilisant l’ensemble des outils technologiques nécessaires: l’unité d’expertise mobile qui se déplace lors d’un accident étant équipée d’un ordinateur intégrant un outil de chiffrage des dommages, un scanner et une imprimante utilisés pour envoyer l’ensemble des documents à la Compagnie et à l’agent par e-mail», explique Saadia Nouri, DG Adjoint des Opérations des Assurances Dommages, de Personnes et Takaful chez Axa Assurance Maroc.

Cette offre d’expertise rapide est disponible 7j/7, de 7h30 à 22h30.

Par ailleurs, ce service donne le choix aux assurés de décider eux-mêmes comment ils souhaitent être indemnisés: Ils peuvent être pris en charge par un garage agréé par Axa, ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de leur choix.

Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash. Pour cela, Axa a conclu un partenariat avec Cash Plus, qui dispose de 1.300 agences dans le Royaume.

Ce partenariat permet aux souscripteurs de SAVA-AXA d’être remboursés instantanément là où ils se trouvent, dans n’importe quelle agence Cash Plus, 6j/7j de 08h00 à 20h00.

Le nouveau service de la filiale marocaine d'Axa Assurance est gratuit pour les assurés, une décision que la compagnie cautionne en dépit de la hausse de la sinistralité de la branche automobile : «Le coût d’investissement reste très maîtrisé par rapport au bénéfice escompté», explique Mme. Nouri.

C’est justement cette sinistralité qui a fait que la solution n’ait pas encore été lancée dans de grandes villes comme Rabat ou Casablanca, bien qu’elle soit déjà lancée depuis bientôt deux mois dans d’autres villes comme Fès, Meknès, Tanger ou Tétouan.

«Casablanca et Rabat ne sont pas des villes assez maîtrisées en termes de sinistralité, et donc nous avons préféré tester la solution dans des villes où la sinistralité est moins élevée», affirme Mme. Nouri.

Par ailleurs, Axa Assurance Maroc a annoncé le lancement, en collaboration avec ses équipes internationales, d’une application mobile baptisée MyAXA Maroc.

L’application est déjà disponible dans d’autres pays et «le but est de permettre aux clients Axa dans le monde entier d’avoir la même qualité de service, en restant toujours connectés avec leur assureur».

La nouvelle application permet au client de contacter son intermédiaire ou de contacter directement le siège ou le service d’assistance afin de faire part de ses demandes, ou localiser le garage agréé le plus proche où les réparations seront prises en charge par Axa.

Elle permet également de retrouver les détails de ses contrats d’épargne, santé et auto ainsi que le statut des remboursements santé et les cotisations épargne, en temps réel.

A terme, le management d’Axa Assurance Maroc ambitionne à travers sa nouvelle application de réduire les impressions papier en dématérialisant les relevés de situations, les prises en charge, les quittances, et tout document susceptible d’être téléchargé via l’application.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 22/4/2024 à 16:56

    Le MASI euphorique sur certains secteurs comme l'immobilier et le BTP

    Les deux valeurs du secteur BTP, TGCC et Jet Contractors, affichent des progressions respectives en bourse de 70% et 117% en YTD. Les cours bénéficient de l'accueil favorable du marché concernant les résultats 2023, ainsi que de bonnes perspectives de développement dans le cadre de la Coupe du monde 2030 et des grands projets d'infrastructure.
  • | Le 22/4/2024 à 10:22

    TGCC : désengagement de Mediterrania Capital confirmé au profit d’investisseurs locaux

    Le fonds Mediterrania Capital, après six ans d’investissement, s’est totalement désengagé du groupe TGCC. Les titres ont été cédés en plusieurs séances sur le marché central.
  • | Le 19/4/2024 à 16:01

    “Le Maroc peut lorgner 5% ou 6% de croissance économique” (Maxime Darmet, Allianz)

    Lors d’un entretien avec Médias24, l’économiste sénior d’Allianz, Maxime Darmet, est revenu sur les grands chamboulements du monde économique depuis les cinq dernières années et a évoqué les perspectives de l’économie marocaine. Selon lui, plusieurs leviers sont actionnables pour faire bénéficier l’économie d’un souffle de croissance et la porter à 5% ou 6%. Entretien.
  • | Le 18/4/2024 à 17:48

    L'immobilier à Benslimane, ville en devenir : prix, volume de transactions, évolution...

    Dans un futur proche, Benslimane connaîtra un bouleversement notable avec la construction du plus grand stade de football du monde (115.000 places) et une station de ligne à grande vitesse (LGV). Ces équipements renforceront l'attractivité de la ville, notamment sur le plan immobilier. En attendant que ce changement se matérialise, voici ce que l'on sait aujourd'hui de l'activité immobilière et des prix pratiqués.
  • | Le 17/4/2024 à 15:12

    Assurances : le secteur doit se moderniser pour faire face aux incertitudes grandissantes

    À l'occasion de la 10e édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance ce 17 avril, les chamboulements du secteur dans un monde incertain étaient au centre du débat. Le président de la Fédération marocaine de l'assurance, Mohamed Hassan Bensalah, et la ministre de l'Économie, Nadia Fettah, ont évoqué l'impact de cette incertitude globale sur le secteur, et comment s'y adapter.
  • | Le 16/4/2024 à 14:07

    Bourse : nouveau record pour Addoha avec plus de 230 MDH échangés au cours de la séance

    A la clôture de la séance du 16 avril, l'immobilière affichait un volume d'échange dépassant 230 MDH, avec un peu plus de 6,2 millions d'actions. Un record qui succède à celui établi le 9 avril. Les OPCVM et les personnes physiques à fort portefeuille se positionnent. La valeur a progressé de 500% depuis début 2023.