Mondial 2018: une avance de 2M$ pour les cinq équipes africaines qualifiées, dont le Maroc

Le 2 mai 2018 à 11h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Les cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018, à savoir l'Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, recevront chacune une avance de 2 millions de dollars de la FIFA pour leurs préparatifs au Mondial.

Cette décision fait suite aux négociations engagées par le président de la CAF, Ahmad, avec l'administration de la FIFA, qui ont abouti à l'accord exceptionnel conclu le 12 avril 2018, annonce un communiqué de la CAF.

Il fait suite à une décision du Comité d'urgence de la CAF, datant du 1er décembre 2017 et ratifiée par le Comité exécutif de la CAF le 10 janvier 2018, de fournir un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants africains pour leur préparation à la Coupe du monde.

"Cet accord vise à permettre aux équipes d'avoir une préparation harmonieuse et de régler à l'avance la question des bonus dus aux joueurs, afin d'éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l'image du football africain, avec un impact non négligeable sur les performances des équipes", a déclaré le président de la CAF, Ahmad.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.