Mise en oeuvre du Programme gouvernemental: un taux de réalisation de 88%

Première réunion de la commission interministérielle chargée du suivi de la mise en œuvre du programme du gouvernement El Otmani. Durant la 1ère année de mise en œuvre de ce programme Gouvernemental, environ 88% de l’ensemble des mesures ont été réalisées ou sont en cours de réalisation.   

Mise en oeuvre du Programme gouvernemental: un taux de réalisation de 88%

Le 28 avril 2018 à 9h57

Modifié 28 avril 2018 à 9h57

Première réunion de la commission interministérielle chargée du suivi de la mise en œuvre du programme du gouvernement El Otmani. Durant la 1ère année de mise en œuvre de ce programme Gouvernemental, environ 88% de l’ensemble des mesures ont été réalisées ou sont en cours de réalisation.   

La commission interministérielle chargée du suivi de la mise en œuvre du programme du gouvernement a tenu, le 27 avril 2017, à Rabat, sa première réunion sous la présidence du Chef du Gouvernement, Saaddine El Otmani. 

Cet événement survient une année après la désignation et l'investiture du gouvernement . Sur la base "d’un programme définissant les actions à conduire durant son mandat", l'exécutif  "s’est engagé à traduire les orientations du Programme gouvernemental en un plan d’exécution comportant des mesures détaillées, susceptibles de produire un impact quantitatif et qualitatif sur la vie des citoyens et sur l’ensemble des acteurs économiques et sociaux ", dit un communiqué publié en marge de la réunion.

Celle-ci a  été marquée par  " la présentation et adoption en général, par la Commission Interministérielle, du Plan d‘Exécution du Programme Gouvernemental (PEPG), en mettant l’accent sur l’atmosphère de collaboration positive qui a marqué sa préparation et qui a conduit à l’élaboration d’une feuille de route précise et détaillée de mise en œuvre des mesures du programme gouvernemental".

Les participants ont présenté"  le bilan consolidé de la 1ère année de mise en œuvre du Programme Gouvernemental, qui a permis", dit le communiqué, " de constater un taux de réalisation (ou en cours de réalisation) d’environ 88% de l’ensemble des mesures". Sur cette base, "ont été discutées des propositions de solutions pour certaines mesures en souffrance (ou en suspens) ou qui ont eu à affronter des difficultés de mise en œuvre".

La réunion a été aussi l'occasion de discuter "des priorités de l'action gouvernementale au titre de la 2ème année du mandat du Gouvernement", selon le communiqué, ajoutant que "les participants ont convenu que l’opinion publique, après la finalisation par les départements ministériels, sera informée des réalisations du gouvernement au titre la première année de son mandat, à travers un document de synthèse, ainsi que la présentation des bilans élaborés par les différents départements ministériels."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”