Effondrement d'immeubles dans l'ancienne médina de Casablanca (images)

Le 11 mars 2018 à 9h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Des immeubles (cinq selon les médias qui se sont rendus sur les lieux) se sont effondrés samedi 10 mars dans l'ancienne médina de Casablanca.

Selon une page Facebook dédiée à l'ancienne médina de Casablanca, aucune victime n'est à déplorer. L'incident est dû aux fortes précipitations et rafales de vent qu'a connues le pays depuis le début de la saison d'hiver.

La vidéo de l'effondrement a fait le tour des réseaux sociaux, et suscite la colère des citoyens.

A l'heure où nous mettons en ligne cet article, aucun communiqué officiel n'a encore été publié.

Rappelons que le ministère de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire a signé une convention pour le traitement des édifices menaçant ruine à Casablanca, pour une enveloppe de 1.759 millions de DH, dont une contribution du ministère à hauteur de 306 millions.

En vertu de cette convention, 6.338 édifices menaçant ruine seront traités, dont 2.180 seront détruits complètement, 956 détruits partiellement, alors que 2.921 édifices seront traités et 9.250 familles seront relogées.

(Photo: Aic Press)

(Photo: Aic Press)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.