AWB. Les résultats de l'émission obligataire subordonnée plafonnée à 1,25 MMDH

A.L.

| Le 26/12/2017 à 10:01

La Bourse de Valeurs de Casablanca (BVC) a publié, ce lundi 25 décembre, un avis sur les résultats du dernier emprunt obligataire subordonné émis par Attijariwafa bank, plafonné à 1,25 MMDH.

L’avis indique que le montant alloué aux tranches non cotées s’établit à 1,095 MMDH (dont 920 MDH alloués à la tranche D et 175 MDH alloués à la tranche C); plus important que celui des tranches cotées qui affichent un montant d'allocation de 155 MDH (dont 150 MDH alloués à la tranche A et 5 MDH alloués à la tranche B).

Ainsi, le montant global octroyé s’élève à 1,25 MMDH.

Rappelons que cet emprunt offre 4 tranches: obligations cotées à taux fixe, obligations cotées à taux révisable annuellement, obligations non cotées à taux fixe, obligations non cotées à taux révisable annuellement.

S’agissant des taux retenus, ceux-ci varient entre 2,92% et 3,69% selon les tranches:

    - Tranche A : 3,69%
    - Tranche B : 2,92%
    - Tranche C : 3,69%
    - Tranche D : 2,92%

Il est à rappeler par ailleurs que les objectifs principaux de cette émission obligataire s’articulent autour de deux points: le renforcement des fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank ainsi que le financement du développement international et domestique de la banque

Lire également:Attijariwafa Bank va émettre un emprunt obligataire de 1,25 MMDH

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter