Casablanca: le Conseil de la ville affiche les tarifs de stationnement

Le 17 juillet 2017 à 14h14

Modifié 11 avril 2021 à 1h14

Le Conseil de la ville de Casablanca vient d'installer des panneaux affichant les tarifs légaux de stationnement.

En effet, les citoyens dénoncent les tarifs exagérés exigés par certains gardiens de voitures, spécialement à Aïn Diab, qui vont jusqu'à 20 DH.

Les tarifs qui doivent être appliqués sont donc: 3 DH pour les voitures, 5 DH pour les camions et 2 DH pour les motos, "quelle que soit la durée de stationnement du véhicule (1h, 2h, une demi-journée, ou la journée entière)", confie un responsable du Conseil de la ville à Médias 24. Ces tarifs seront doublés le soir.

"Cette mesure concerne tous les quartiers de la ville de Casablanca où il n'y a pas d'horodateurs, ainsi que les parkings loués par la Commune à des exploitants", poursuit-il, y compris pour le stationnement le long du trottoir et pas dans un parking fermé.

Par ailleurs, ces tarifs ne sont pas nouveaux. Ils avaient déjà été fixés par arrêté, en vigueur depuis des années.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.