La trouvaille de Macron: antisionisme et antisémitisme, c'est pareil

Le 17 juillet 2017 à 14h18

Modifié 17 juillet 2017 à 14h18

Emmanuel Macron recevait dimanche le premier ministre israélien, qu’il a invité à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv à Paris. A cette occasion, Macron a eu une phrase qualifiée “d’avancée sémantique qui a comblé de plaisir son invité“.

Voici la petite phrase: “Nous ne cèderons rien à l’antisionisme qui  est la forme réinventée de l’antisémitisme“.

Et voilà, désormais il sera impossible de critiquer Israël ni de se déclarer antisioniste. Ceci, en sachant que tous les Juifs ne sont pas sionistes. Ils sont donc antisémites aux yeux de Monsieur Macron.

L’une des premières figures connues à applaudir cette phrase historique fut Benard Henri Lévy.

Ce cadeau à un régime colonial, fait fi du droit international et des droits des Palestiniens, dont 80% ont été expulsés de leurs terres. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.