Mawazine 2024 : Calvin Harris et Samira Saïd en tête d’affiche de la 19e édition

Le festival Mawazine revient à Rabat après une pause due à la pandémie de coronavirus. Découvrez les têtes d’affiche qui enflammeront les scènes de cette édition très attendue.

Mawazine 2024 : Calvin Harris et Samira Saïd en tête d’affiche de la 19e édition

Le 9 mai 2024 à 16h37

Modifié 10 mai 2024 à 12h10

Le festival Mawazine revient à Rabat après une pause due à la pandémie de coronavirus. Découvrez les têtes d’affiche qui enflammeront les scènes de cette édition très attendue.

Du 21 au 29 juin 2024, le festival Mawazine Rythmes du monde présente une programmation musicale mettant en valeur des artistes internationaux de premier plan. Parmi eux :

Najwa Karam, la superstar libanaise de la musique surnommée "Soleil de la chanson arabe", enchantera le public avec sa voix puissante et ses mélodies envoûtantes sur la scène Nahda du festival, le 27 juin 2024. L’artiste Balqees Fathi se produira également le 23 juin sur la scène Nahda.

Quant à la scène orientale de Nahda, la chanteuse égyptienne Angham enchantera son public le vendredi 21 juin, tandis que le rappeur tunisien Balti prendra le relais le mercredi 21 juin.

Le 28 juin 2024, la scène du Théâtre national Mohammed V accueillera la diva marocaine Samira Saïd pour un spectacle exclusif. De même, la superstar libanaise Carole Samaha enchantera le public du théâtre le 21 juin.

Dans un autre registre musical, grand nom de la musique électronique, Calvin Harris, se produira pour la première fois au Maroc sur la scène internationale de l’OLM Souissi, le samedi 29 juin 2024, aux côtés d’une figure de l’Afrobeat, le mercredi 26 juin, le chanteur nigérien Burna Boy.

Le 29 juin 2024, le public pourra également goûter à une expérience sonore unique avec Marc Kinchen, mieux connu sous le nom de MK. Enfin, le 23 juin 2024, le groupe sud-coréen ATEEZ fera vibrer la scène d’OLM Souissi. Ces superstars de la K-pop sont connues pour leurs chorégraphies impressionnantes et leur énergie explosive.

En plus de ces artistes, Mawazine dévoilera chaque jour, jusqu’au 24 mai, les noms de quatre autres artistes qui animeront les scènes de Rabat.

Ce festival, qui figure parmi les plus importants au niveau international, offre non seulement une plateforme de premier plan aux talents locaux et internationaux, mais il contribue plus que jamais à renforcer les ponts culturels entre les nations à travers la musique.

Créé en 2001, Mawazine est le deuxième plus grand festival culturel au monde, attirant plus de 2 millions de participants chaque année. Engagé dans la promotion de la musique marocaine et internationale, le festival offre 90% de ses concerts gratuitement, contribuant ainsi à l’accessibilité culturelle et au dynamisme économique de la région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.