Managem acquiert 40% d’une mine d’or de 90 T en Guinée

Par | Le 10/10/2016 à 15:30

L’annonce officielle a été faite ce lundi 10 octobre par Managem. Le groupe minier acquiert 40% de la mine d’or de Tri-k en Guinée avec comme projet de monter dans le capital pour atteindre 70% en 2017 si les niveaux de réserves s'avèrent supérieures à 30 tonnes ou 60% dans le cas contraire; les estimations d'Avocet situent ces réserves à 90 tonnes.

Avocet, coté à la bourse londonienne, est en effet l’associé de Managem dans la joint-venture pour le développement, la construction et l'exploitation de la mine de Tri-k. Il perçoit 4 millions de dollars cash en contrepartie des 40% cédés initialement à l’opérateur marocain dans le projet de Tri-k. Ce dernier s’engage à dépenser 10 millions de dollars additionnels pour la réalisation de l’étude de faisabilité, ce qui fait monter le coût global de l’investissement pour les 40% du capital à 14 millions de dollars.

Il est prévu qu'en 2017, l'étude de faisabilité sur le niveau de réserves soit bouclée.

La durée de vie du gisement est de 7 ans. 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter