Bourse. Total Maroc explose ses résultats à fin juin 2016

Un peu plus d’un an après son introduction à la bourse des valeurs de Casablanca, Total Maroc affiche un résultat net en progression de 116% en social, et de +175% en consolidé.
A fin juin 2016, Total Maroc a réalisé un résultat net social avoisinant les 400 MDH, contre 184,7 MDH au premier semestre 2015. Une évolution qui dépasse 116%.
Le résultat net consolidé, quant à lui, a suivi la même tendance haussière, mais en mieux: en s’établissant à 402,6 MDH au 1er semestre 2016, contre 145,9 MDH sur une année glissante, il réalise une évolution de près de 175%.
Jean-Louis Bonenfant, qui vient de prendre les rênes de Total Maroc il y a tout juste quelques semaines, explique lors d’une rencontre avec la presse tenue ce 26 septembre à la BVC, que ces résultats sont dus à une progression des ventes en volume et en valeur, à l’attractivité de la nouvelle identité visuelle des stations-services et, bien évidemment, à l’amélioration des marges pétrolières, grâce à une conjoncture clémente et à la libéralisation.
En effet, Total a affiché une progression au niveau de ses ventes: en valeur, celles-ci sont passées de 4,9 MMDH fin juin 2015 à 5,1 MMDH au premier semestre 2016.

Sociétés de placement immobilier : des rendements résilients attendus cette année

Avec sa capacité à générer du cash et ses bonnes performances, HPS est à un bon point d’entrée (Alpha Mena)

La Bourse de Casablanca lance un nouvel indice regroupant les petites et moyennes capitalisations

Auto Hall devrait bénéficier de plusieurs effets de bases favorables cette année

Label’Vie : une croissance présente bien qu'amoindrie est attendue en 2023
