Législatives. Devenir bénévole de la FGD, mode d'emploi

Nombreux sont les jeunes et les moins jeunes qui soutiennent le programme de la Fédération de la gauche démocratique et qui voudraient contribuer par leurs efforts à faire entendre la voix de la FGD. Comment devenir bénévole?

Législatives. Devenir bénévole de la FGD, mode d'emploi

Le 20 septembre 2016 à 18h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Nombreux sont les jeunes et les moins jeunes qui soutiennent le programme de la Fédération de la gauche démocratique et qui voudraient contribuer par leurs efforts à faire entendre la voix de la FGD. Comment devenir bénévole?

Amine Messaoudi fait partie des jeunes sensibles à la vie politique au Maroc. Il a suivi avec beaucoup d’intérêt les élections régionales de 2015. “Les bénévoles de la FGD ont fait preuve de civisme. Ils n’ont pas laissé de déchets après leur passage par exemple“, a-t-il constaté.
L’approche communicationnelle de la FGD repose sur la proximité. En effet, comme nous l’explique Omar Balafrej, tête de liste FGD à Rabat, “nous faisons du porte à porte pour connaître nos électeurs et leur expliquer le contenu de notre programme et la participation des bénévoles est cruciale. Ils bénéficient d’une formation qui leur permet d’être convaincants auprès des foyers visités“.

Comment devenir bénévole

“Si le volontaire habite à Casablanca ou à Rabat, il peut s’inscrire sur les sites chanaoui.com ou balafrej.com, les candidats sont ensuite contactés par la Fédération, afin de déterminer ensemble la nature de leur contribution, indique Omar Balafrej.

“Une nouvelle plateforme d'inscription sera mise en ligne dès vendredi. Elle permettra aux bénévoles des autres villes de s’y inscrire“, ajoute-t-il.
Il est également possible de proposer son soutien en contactant la page Facebook de la FGD.
Pour l’heure, les candidats peuvent s’inscrire via des formulaires Google docs mis en ligne en attendant le lancement de la plateforme. Voici 5  liens pour s’inscrire dans 6 villes:

Sidi Bernoussi Sidi Moumen (Casablanca)

Meknès

Rabat

Casablanca Anfa

Settat et Ben Ahmed

Abdullah Abaakil, militant et candidat dans la liste FGD de Casablanca, indique que “la FGD à Casablanca compte sur le soutien de près de 200 bénévoles. Ces derniers agissent par conviction et ne sont pas rémunérés. Ce sont des jeunes motivés, qui croient aux idées de la FGD“.  
L’objectif, selon la même source, est de toucher les abstentionnistes. “Notre ciblage permettra de créer un frein contre ceux qui projettent d’acheter des voix. Car plus la base d'électeurs est large, moins il sera possible pour les candidats mal intentionnés de corrompre le vote“.
Il est à noter que le nombre de bénévoles inscrits dans le site balafrej.com avoisine les 400. C'est une preuve de confiance dans le programme et la transparence des candidats de la Fédération.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.