Nabila Mounib préconise la création d’un ministère du Sahara

Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), s’envolera dimanche prochain pour Stockholm.

Nabila Mounib préconise la création d’un ministère du Sahara

Le 30 septembre 2015 à 15h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), s’envolera dimanche prochain pour Stockholm.

Selon ses propres mots, elle a proposé de faire le voyage avec sa famille politique: elle voulait faire mission commune avec les représentants de l’Union socialistes des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).

Finalement, elle joindra l’ensemble des partis politiques qui se déplacent en Suède, y compris la droite marocaine.

Une fois en Suède, la dame du PSU soutient que chaque famille politique aura à débattre avec sa correspondante suédoise. Elle aura, au même titre que les leaders politiques de la gauche marocaine des rencontres avec les partis politique du pays hôte ainsi que les membres de son parlement et sa société civile. «Pour l’instant, certaines rencontres sont déjà confirmées, d’autres restent à venir», précise-t-elle à Al-Majalla24.

Sur la démarche de la partie marocaine, Nabila Mounib ne mâche pas ses mots.

«Il faut éviter d’agir en réaction à des événements. Le Maroc doit adopter une démarche proactive étalée dans le temps». C’est dans cette optique que la secrétaire générale du PSU préconise la création d’un ministère dédié à la gestion du dossier de Sahara. «Ce département aurait l’avantage de disposer d’experts et de suivre au jour le jour les évènements et réactions liées à la question du Sahara et anticiper en adoptant une stratégie à moyen et long terme».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.