Benabdellah: “le PPS reste fidèle à ses alliances et ses engagements”

Dans une vidéo diffusée par son parti, Nabil Benabdellah critique la manière dont se sont déroulées lundi les élections des conseils des régions

Benabdellah: “le PPS reste fidèle à ses alliances et ses engagements”

Le 15 septembre 2015 à 7h56

Modifié 15 septembre 2015 à 7h56

Dans une vidéo diffusée par son parti, Nabil Benabdellah critique la manière dont se sont déroulées lundi les élections des conseils des régions

Le secrétaire général du PPS est clair: "le PPS est resté fidèle à ses alliances et aux engagements pris envers ses alliés. Au cours des différents votes qui se sont déroulés lundi 14 septembre, les élus PPS ont respecté les consignes du parti, et ces consignes étaient fidèles à ce qui a été annoncé par la direction".

Nabil Benabdellah vise au moins deux partis: le PAM et le RNI.

Il rappelle que le résultat final des présidences et des bureaux doit "respecter la volonté des électeurs". Il fait allusion notamment au fait que le PJD était et de loin numéro 1 aux régionales, tant en nombre de voix qu'en nombre de sièges et que le résultat final ne reflète pas cette cartographie.

Il y voit la main d'une volonté hégémonique toujours présente, qui veut tirer les ficelles et diriger discrètement les différents partis politiques.

C'est cette volonté hégémonique, ajoute M. Benabdellah, qui a donné la victoire au PJD. Elle crée un grave problème, puisqu'elle ne permet pas d'obtenir des institutions indépendantes et respectées par les électeurs.

Médias 24 est en mesure de révéler qu'au cours de la réunion des leaders de la Majorité qui a eu lieu le lundi 7 septembre, Benkirane a proposé le présidence de la région du Souss Massa (où le PJD est arrivé largement en tête) au PPS, mais le RNI a insisté pour l'obtenir et Benabdellah "n'a rien demandé, ni cette région ni aucune autre".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.