Accusé d’avoir été un “adorateur de Satan”, un Marocain empêché de se marier

C’est une affaire étrange et très étonnante. Un mariage mixte prévu à Agadir est empêché par la Justice car le jeune Marocain a été "adorateur de Satan" dans sa jeunesse.  

Accusé d’avoir été un “adorateur de Satan”, un Marocain empêché de se marier

Le 5 mai 2015 à 17h11

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

C’est une affaire étrange et très étonnante. Un mariage mixte prévu à Agadir est empêché par la Justice car le jeune Marocain a été "adorateur de Satan" dans sa jeunesse.  

Agé de 26 ans, le jeune Amine a décidé de convoler en justes noces avec sa fiancée allemande. Et ils ont choisi de le faire à Agadir, la ville où il réside.

La procédure habituelle pour un mariage mixte est enclenchée. Elle prévoit une discrète enquête de police, en principe sur la mariée.

Or, voilà que l’enquête conclut que "le postulant au mariage, dans sa jeunesse, a été un adorateur de Satan". Lorsqu’il avait 17 ou 18 ans. Et voilà le mariage bloqué.

Représenté par Me Moulay Abdelmoutalib Abouzaid, le couple dépose un recours en justice. Le jeune Amine explique d’ailleurs qu’il regrette ses agissements de jeunesse, que ses convictions n’ont jamais changé, qu’il reste musulman. Et la justice se prononça (fac-similé du jugement), en date du 5 mai: le mariage est refusé.

Le couple compte intenter un nouveau recours en justice.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.